"Inacceptable": la colère de Deschamps sur les sifflets du Parc des Princes contre Rabiot lors de France-Islande

Le retour à Paris a été compliqué pour Adrien Rabiot. Ancien joueur du PSG, mais aussi de l'OM, le milieu de terrain a été copieusement sifflé par le public du Parc des Princes ce mardi lors de France-Islande. D'abord lors de la composition des équipes - tout comme Didier Deschamps - mais surtout lors de son entrée en jeu en seconde période après le carton rouge d'Aurélien Tchouaméni. Le public a systématiquement grondé le nouveau joueur du Milan AC à chaque touche de balle, même si quelques-uns ont applaudi un tacle défensif du numéro 14 dans les dernières minutes d'un match étouffant jusqu'au bout.
>> Revivez France-Islande (2-1)
"Aucun joueur ne devrait subir ça"
Interrogé au coup de sifflet final sur le traitement réservé à son joueur, Didier Deschamps est monté au créneau pour dénoncer le comportement des spectateurs. "C'est inacceptable", a pesté le sélectionneur au micro de TF1. "C'est un joueur de l'équipe de France, il porte ce maillot. Quand il est en club, cela ne me regarde pas. Adrien est suffisamment solide, il les a retournés sur la dernière action (un tacle décisif). Ça n'a pas lieu d'être. Si je dois tenir dans mes critères qui joue ici, chez l'adversaire... Aucun joueur ne devrait subir ça. C'est l'équipe de France, il est français, comme tous les joueurs." "Ça ne doit pas arriver, c'est inadmissible", a complété "DD" en conférence de presse.
Auteur de deux entrées en jeu lors de ce rassemblement (17 minutes contre l'Ukraine, 30 face à l'Islande), Adrien Rabiot a retrouvé un quotidien de footballeur après plusieurs semaines agitées. Impliqué dans une altercation avec Jonathan Rowe après la défaite de l'OM à Rennes lors de la 1re journée de Ligue 1, le milieu avait été placé sur la liste des transferts par les dirigeants marseillais, avant de trouver une porte de sortie au Milan AC, où il retrouvera son ancien entraîneur Massimiliano Allegri, côtoyé à la Juventus Turin durant trois saisons.
Hasard du calendrier, il pourrait vite défier... Jonathan Rowe. Le 14 septembre à San Siro, l'AC Milan recevra Bologne en Serie A, à l'issue de la trêve internationale.