RMC Sport

Portugal: suspendu après son record, Cristiano Ronaldo quitte le rassemblement

Cristiano Ronaldo, qui a reçu un carton jaune pour avoir enlevé son maillot après son doublé synonyme de record de buts en sélection mercredi face à l'Irlande (2-1), est suspendu pour le prochain match du Portugal en qualification pour le Mondial 2022. La Fédération portugaise de football annonce qu’il est dispensé du stage.

Auteur d'un doublé qui a permis au Portugal de s'imposer sur le fil contre l'Irlande (2-1) mercredi soir à Faro (sud), dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2022, le quintuple Ballon d'or a ainsi marqué ses 110e et 111e buts en 180 matchs internationaux pour dépasser l'Iranien Ali Daei et s'offrir le record de buts inscrits en sélection.

En fêtant son deuxième but de la soirée, l'attaquant de 36 ans a enlevé son maillot et écopé d'un carton jaune qui l'empêche de jouer en Azerbaïdjan mardi prochain. Du coup, le capitaine portugais, tout juste transféré de la Juventus à Manchester United, a quitté le rassemblement de la Seleçao avant le déplacement prévu samedi en Hongrie pour un match amical contre le Qatar.

En tête du groupe A

Grâce à la victoire arrachée par CR7 dans les arrêts de jeu alors que l'Irlande menait depuis la fin de la première période, le Portugal s'est isolé en tête du groupe A des qualifications européennes pour le Mondial 2022, avec trois points d'avance sur la Serbie, qui a disputé un match de moins.

Les champions d’Europe 2016 peuvent faire un grand pas vers la qualification pour la prochaine Coupe du Monde au Qatar en cas de victoire le 7 septembre prochain face à l’Azerbaïdjan.

Aris Djennadi avec AFP