RMC Sport

Retard, cigarette, alcool… les écarts vont coûter très cher aux Diables Rouges

Eden Hazard et Roberto Martinez

Eden Hazard et Roberto Martinez - AFP

Entre interdiction formelle de fumer et amende salée pour les retards, le nouveau règlement établi par Roberto Martinez, le sélectionneur de la Belgique, laisse peu de place aux écarts de conduite. Eden Hazard et ses équipiers sont prévenus.

Radja Nainggolan ne s’en cache presque pas, il aime fumer. Marc Wilmots, ancien sélectionneur des Diables Rouges, l’avait même confirmé face aux médias. Avec son successeur Roberto Martinez, le milieu de terrain de l’AS Roma va devoir se priver de ce vice avec les Diables Rouges. Dans le nouveau règlement intérieur rédigé en anglais, le coach a interdit la consommation de cigarettes, d’alcool et bien sûr de produits dopants, indique ce jeudi la Dernière Heure.

A lire aussi>> Quand Henry compare la Belgique avec France 98

1000 euros pour un retard

Le technicien à l’hygiène de vie réputée exemplaire est aussi intransigeant avec les retards. Comme à l’Euro, un joueur n’arrivant pas à l’heure (même pour quelques secondes !) devra s’acquitter d’une amende de 1000 euros. Une somme qui n’ira pas dans une cagnotte pour le groupe comme à l’époque de Marc Wilmots mais qui sera versée à des œuvres caritatives.
Enfin, les joueurs qui possèdent un équipementier personnel autre que celui des Diables Rouges, Adidas, savent à quoi s’en tenir. A Chypre, Eden Hazard qui a un contrat avec Nike, a dû enfiler un pull pour cacher son t-shirt de la marque américaine lors d'un échauffement…

A lire aussi>> Boulette en Belgique : un entraînement à huis clos… en présence des journalistes

https://twitter.com/pierrekoetschet Pierre Koetschet Rédacteur en chef