RMC Sport

Ronaldo inquiète son monde

Ronaldo ce mercredi à l'entraînement.

Ronaldo ce mercredi à l'entraînement. - -

Déjà en délicatesse avec son genou avant même le début de la Coupe du monde, Cristiano Ronaldo a écourté l’entraînement du jour. Certaines rumeurs font état d'un forfait pour la suite de la compétition.

Les mauvaises nouvelles s'enchainent pour le Portugal. Une raclée face à l'Allemagne lundi (4-0), le forfait de Coentrao... et des inquiétudes concernant Cristiano Ronaldo. En délicatesse avec un genou depuis le début de la compétition, le joueur du Real Madrid a quitté prématurément l’entraînement avec une poche de glace ce mercredi, peu après avoir reçu des soins directement sur le terrain d'entraînement. La Fédération portugaise n’a pour le moment pas communiqué autour de sa possible blessure.

L'heure est grave puisque des rumeurs font état d'un possible forfait car Cristiano Ronaldo mettrait sa carrière en danger s'il continue à jouer dans ces conditions-là, en sollicitant une articulation inflammée depuis plusieurs semaines.

La soupe à la grimace

Déjà avant l’entrée en lice du Portugal dans ce Mondial, la star du Real Madrid avait abrégé certaines séances d’entraînement, quittant déjà la pelouse avec une immense poche de glace autour du genou. Mais gardant le sourire. Là, en revanche, il semblerait que c’était plutôt la soupe à la grimace…

Dommage, car tout avait bien commencé en ce mercredi ensoleillé à Campinas. Le Ballon d'or avait reçu un accueil digne d'une rock-star à l'entraînement, des « Ronaldo ! Ronaldo ! » hystériques escortant chacune de ses faits et gestes.

La rédaction avec F.Germain