RMC Sport

Tunisie: "C’était le bon moment", Khazri annonce la fin de sa carrière internationale

L’attaquant et capitaine de la Tunisie, Wahbi Khazri, 31 ans, a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale avec la Tunisie après l’élimination de son pays à la Coupe du monde, mais aussi la victoire des Aigles de Carthage face à l’équipe de France.

Clap de fin pour Wahbi Khazri. Si la Tunisie a été éliminée de la Coupe du monde 2022, l’attaquant tunisien a décidé de prendre sa retraite internationale après une ultime victoire, face aux champions du monde français (1-0), mercredi, à Al-Rayyan. Un match au cours duquel il a inscrit son 25eme but pour la 74eme et dernière sélection avec les Aigles de Carthage. Le Montpelliérain l’a annoncé après le match, à l’hôtel, face au groupe et à tous les représentants de la délégation tunisienne présents au Qatar.

>> Coupe du monde 2022: les infos EN DIRECT

"C’était le bon moment, a déclaré le Tunisien jeudi sur beIN Sports. J’ai fait cinq Coupes d’Afrique, deux Coupes du monde, j’ai rendu fier mes parents, ma femme, mes enfants. Jouer pour mon pays était exceptionnel. J’ai rendu fier le peuple tunisien. La boucle est bouclée. Terminer sur une victoire contre l’équipe de France, c’est l’un des plus beaux moments de ma carrière. Etre décisif et marquer, c’est ce qu’il y avait de plus beau."

"Je souhaite le meilleur à ce pays qui pue le football"

Et Khazri de poursuivre : "Je remercie le peuple tunisien qui m’a soutenu, qui a toujours été derrière moi. J’en connais certains depuis dix ans. Ils ont été là pour moi dans les bons et les mauvais moments. On a une belle génération. On a essayé d’écrire une belle histoire du football tunisien. Malheureusement ça s’est joué à un petit but, une mi-temps ratée contre l’Australie. On aurait mérité de sortir de cette poule. Mais je suis content de finir comme ça. Je souhaite le meilleur à ce pays qui pue le football comme d’autres pays africains. Je suis persuadé que le meilleur reste à venir."

ABr