RMC Sport

Une offre monstrueuse pour Zidane pour devenir sélectionneur du Qatar?

L'ex-entraîneur du Real Madrid Zinedine Zidane aurait reçu une offre pharaonique pour devenir le nouveau sélectionneur du Qatar, dans l'optique du Mondial 2022, selon un homme d'affaires égyptien connu pour ses positions... anti-Qatar.

Que va faire Zinedine Zidane maintenant que son aventure sur le banc du Real Madrid est terminée? Beaucoup, dont Didier Deschamps lui-même, lui prédisent un avenir tôt ou tard à la tête de la sélection française. En attendant, d'après certains bruits, "ZZ" aurait reçu une offre monstrueuse pour prendre les commandes d'une autre sélection.

Un contrat à 200 millions d'euros!

C'est Naguid Sawiris, un homme d'affaires égyptien, qui l'affirme sur Twitter. Selon lui, Zinedine Zidane aurait entre les mains une offre de l'équipe nationale du Qatar, dont le sélectionneur actuel est l'Espagnol Felix Sanchez. Zidane pourrait lui succéder en paraphant un contrat de quatre ans, soit jusqu'en 2022, année où le Qatar accueillera la Coupe du monde. Et le salaire proposé serait de 50 millions d'euros par an, soit 200 millions d'euros au total!

Mais quel crédit donner à cette affirmation? Il convient de la prendre avec des pincettes. Car si Zizou a été nommé ambassadeur du Mondial 2022, elles ne reposent que sur le milliardaire Naguib Sawiris, à la crédibilité très incertaine dans ce domaine et dont les positions anti-Qatar sont connues.

N.B