RMC Sport

Le mercato en direct: Mukiele quitte Montpellier, Dossevi reste à Metz

Nordi Mukiele

Nordi Mukiele - AFP

Le mercato débute dans moins de deux semaines mais les premières officialisations sont déjà tombées. En coulisses, les négociations s’intensifient entre les clubs et les agents de joueurs. Suivez toutes les infos et les rumeurs de ce mardi 29 mai en live sur RMC Sport.

[23h45]

Atlético ou Barça? Griezmann tranchera début juillet

Antoine Griezmann, qui semble hésiter entre rester à l'Atlético de Madrid ou rejoindre le Barça, annoncera son choix début juillet.

>> Les détails de l'annonce de Griezmann

[22h57]

Manchester United intéressé par Arnautovic

Selon Sky Sports, Manchester United vise du côté de West Ham pour renforcer son attaque. Marko Arnautovic intéresserait ainsi MU, lui qui a inscrit 11 buts et délivré 6 passes décisives avec les Hammers cette saison en Premier League. Le montant estimé de ce possible transfert est de 60 M€ pour l'international autrichien.

[21h56]

Terry quitte Aston Villa

John Terry est libre. L'ancien défenseur de Chelsea n'a pas poursuivi l'aventure avec Aston Villa avec qui il était lié pour une saison et qui n'est pas parvenu à remonter en Premier League.

[21h29]

Metz achète Dossevi

Très performant sous le maillot des Grenats malgré la relégation du FC Metz, Thomas Dossevi devrait rester en Moselle. Metz a levé l'option d'achat du milieu offensif auprès du Standard de Liège. Dossevi est lié avec les Grenats pour les deux prochaines saisons.

[20h18]

Thauvin dans le viseur de grands clubs

Auteur d'une grande saison sous le maillot de l'OM, Florian Thauvin intéresse le Bayern Munich, l'Atlético de Madrid et Tottenham selon nos informations. Mais sa volonté est de rester à l'OM.

>> Toutes les infos sur le dossier Thauvin

[18h12]

Mukiele file à Leipzig, officiel

Encore un Français au RB Leizpig, récent quart de ­finaliste de la Ligue Europa et 6e de la dernière Bundesliga. Auteur d'une très belle saison à Montpellier, Nordi Mukiele s'est engagé avec le RB Leipzig, où il va retrouver ses compatriotes Ibrahima Konaté et Dayot Upamecano. Le défenseur polyvalent de 20 ans a signé un contrat de cinq ans. Le montant du transfert n'a pas été révélé.

[18h07]

INFO RMC Sport : le conseil de Deschamps à Griezmann

Antoine Griezmann, partagé entre un départ au Barça ou une saison de plus à l'Atlético de Madrid, a demandé son avis à Didier Deschamps. Et le sélectionneur des Bleus lui a conseillé de rester chez les Colchoneros.

A lire ici >> Mercato: Deschamps a conseillé à Griezmann de rester à l’Atlético

[17h59]

Manchester United insiste pour Bale

La finale de Ligue des champions avec le Real Madrid contre Liverpool restera peut-être comme l'ultime apparition de Gareth Bale sous le maillot merengue. Alors que la presse anglaise et les médias espagnols faisaient état d'un intérêt de Manchester United pour le Gallois ces derniers jours, Marca revient à la charge ce mercredi. Selon le quotidien espagnol, les dirigeants mancuniens entendent convaincre Bale en lui expliquant qu’il peut devenir "l’étoile de leur équipe". Comme Ronaldo au Real et Neymar au PSG. Madrid, de son côté, n'aurait en aucun cas l'intention de le laisser partir.

[17h51]

Rami à Balotelli: "Petit sal…, viens avec nous!"

Présent ce mercredi en conférence de presse à Clairefontaine, Adil Rami a envoyé un message à Mario Balotelli, dont le nom circule avec insistance du côté de l’OM. Le défenseur central de l’équipe de France, qui affrontera l'Italie vendredi en amical, semble d’ores et déjà convaincu.

A lire ici >> Rami envoie un message fort à Balotelli

[17h41]

Kanté intéressé par le PSG ? Il répond

Sous contrat jusqu'en 2021, N'Golo Kanté fait partie des joueurs courtisés par le PSG cet été. Un dossier compliqué à finaliser, en raison notamment du prix demandé par Chelsea pour le laisser partir. Le principal intéressé s'est confié sur le sujet ce mercredi.

A lire ici >> Kanté s'exprime sur l'intérêt du PSG

[17h27]

Manchester United vise Arnautovic

Longtemps considéré comme l'enfant terrible du football autrichien, Marko Arnautovic a gagné en maturité et en régularité ces derniers mois. Pour sa première saison à West Ham, où il est arrivé l'été dernier en provenance de Stoke, l'attaquant de 29 ans a planté à 11 reprises en Premier League. Au point d'attirer l'attention de Manchester United, qui serait prêt à formuler une offre de 50 millions de livres (environ 57 millions d'euros) pour s'attacher ses services. D'après Sky Sports, West Ham n'a toutefois aucune intention de le vendre.

[17h15]

Lenglet au Barça, ça chauffe

Selon le quotidien espagnol Sport, qui en fait sa Une du jour, un accord a été trouvé entre le Barça et le FC Séville pour le transfert de Clément Lenglet, pour un montant évalué à 35 millions d'euros. Une information confirmée par Mundo Deportivo, qui évoque la même somme. Le défenseur central français de 22 ans pourrait s'engager pour cinq saisons avec les champions d'Espagne.

[16h55]

Derby milanais pour Depay ?

Le 4 avril dernier, le Milan AC et l’Inter n’ont pas réussi à se départager (0-0). Ils vont peut-être avoir l’occasion de se rattraper sous peu. D’après la Gazzetta dello Sport, les deux clubs milanais convoiteraient Memphis Depay. A noter que les deux formations sont surveillées de près par l’UEFA dans le cadre du fair-play financier. L’attaquant néerlandais de 24 ans, qui a signé une fin de saison de très haute volée avec l’OL, est sous contrat jusqu’en 2021.

[15h45]

Florian Chabrolle passe pro à l’OM

Florian Chabrolle a signé son premier contrat pro avec l’OM ce mercredi matin. L’attaquant, qui a eu 20 ans le mois dernier, avait débarqué au centre de formation du club phocéen en juillet 2014. Il a paraphé un contrat d’un an.

[15h40]

Francfort a trouvé son nouveau coach

Après le Borussia et le Bayern, c’est au tour de l’Eintracht Francfort d’enrôler son nouveau coach. Pour remplacer Niko Kovac, parti vers le club bavarois, le huitième de Bundesliga a choisi Adolf "Adi" Hütter. L’entraîneur autrichien de 48 ans s’occupait des Young Boys de Berne.

[15h33]

Emre Can bientôt à la Juve?

Emre Can va visiblement bientôt découvrir la Serie A. Le joueur formé au Bayern Munich, passé par le Bayer Leverkusen, et en fin de contrat à Liverpool, devrait très bientôt rejoindre la Juve. Les dirigeants de la Vieille Dame sont très confiants quant à la signature de l’international allemand de 24 ans au cours de la semaine.

[15h26]

Leicester: un joueur de Nice pour remplacer Mahrez?

Alors que Riyad Mahrez s’avance chaque jour un peu plus vers Manchester City, Leicester s’active pour lui trouver un remplaçant. D’après le Manchester Evening News, il pourrait s’agir de l’ailier tunisien de Nice, Bassem Srarfi. Les Foxes sont en tout cas très intéressés. Mais Arsenal serait également sur le coup. Cette sason, Srafi a marqué trois buts et délivré une passe décisive en 35 matches sous les couleurs du Gym, avec qui il est sous contrat jusqu’en 2021.

[15h23]

Mahrez tout proche de Manchester City

Le Manchester Evening News le confirme, la signature de Riyad Mahrez à Manchester City est imminente. L’international algérien de 27 ans, sous contrat avec Leicester jusqu’en 2020, cherche à changer d’horizon depuis un petit moment. Il semble que cette fois-ci soit la bonne.

[15h04]

Guedes réglera son avenir "après le Mondial"

Après son excellente saison à Valence, Gonçalo Guedes a rejoint la sélection du Portugal afin de préparer la Coupe du monde en Russie. Sans savoir où il jouera la saison prochaine. Mais l’attaquant de 21 ans, prêté par le PSG, ne semble pas pressé d’avoir la réponse. "En ce moment, je suis concentré sur la sélection. Je préfère ne pas parler de clubs. Après le Mondial, nous régleront cette question", a-t-il confié dans des propos rapportés par A Bola.

[14h45]

Arno Michels, l’ancien adjoint de Tuchel, le rejoint au PSG

Arno Michels, qui a travaillé avec Thomas Tuchel à Mayence et Dortmund, va le rejoindre au PSG. L’adjoint du coach allemand a posté une photo de la Tour Eiffel sur Instagram avec cette légende sans équivoque: "Alors c’est à ça qu’elle ressemble de près. Heureux d’être ici. #psg #icicestparis".

[13h55]

Le Real Madrid signe un attaquant

En attendant de lancer d'éventuelles négociations avec Eriksen et Tottenham, le Real a recruté un nouvel attaquant. Âgé de 18 ans, le Brésilien Rodrigo Rodrigues a signé un contrat longue durée et devrait directement rejoindre la Castilla, l'équipe réserve des Merengue. Il évoluait jusqu'à présent au Grêmio Novorizontino.

[13h25]

Eriksen dans le viseur du Real

Les dirigeants du Real Madrid préparent l'après-Modric. Et ils auraient même déjà trouvé le successeur du milieu croate de 32 ans. D'après Marca, Christian Eriksen aurait effectivement les faveurs de l'état-major merengue. S'il se plaît à Tottenham, le Danois, aligné à 37 reprises cette saison en Premier League, ne serait pas fermement opposé à un départ.

[13h05]

Le Barça veut 60 millions pour Cillessen

Barré au Barça par Marc-André Ter Stegen, Jasper Cillessen envisagerait un départ cet été. Aligné à seulement deux reprises en Liga depuis son arrivée à l'été 2016 en provenance de l'Ajax Amsterdam, le portier néerlandais de 29 ans pourrait rebondir à Liverpool. D'après Mundo Deportivo, Barcelone réclame 60 millions d'euros.

[12h45]

Nivet continue l'aventure

Du haut de ses 41 ans, Benjamin Nivet a décidé de continuer l'aventure avec Troyes, qui évoluera en Ligue 2 la saison prochaine. "Je peux vous annoncer une bonne nouvelle. Benjamin Nivet sera encore joueur de l'Estac la saison prochaine. Il a rencontré Rui Almeida, et a pris sa décision", a annoncé ce mercredi Daniel Masoni, le président de Troyes. Nivet arrivait en fin de contrat cet été.

[12h20]

Rui Almeida arrive à Troyes

Huit jours après s'être séparé de Jean-Louis Garcia d'un commun accord, Troyes annonce ce mercredi l'arrivée sur son banc de Rui Almeida, libre depuis son départ de Bastia l'été dernier. "L'Estac est un club qui a une excellente structure professionnelle. Le projet du club m'a tout de suite plu. C'est un club ambitieux, qui travaille avec humilité. Je partage ses valeurs", a annoncé l'entraîneur portugais lors de sa présentation.

[12h05]

Torres vers le Japon

Et si le Japon était la nouvelle destination à la mode ? Après Andrés Iniesta, qui s'est récemment engagé au Vissel Kobe, c'est Fernando Torres, laissé libre par l'Atlético de Madrid, qui pourrait prochainement rejoindre la J-League. Comme le relaye The Sun, le site de la Ligue professionnelle du Japon a d'ailleurs commis une belle bourde ce mercredi matin en annonçant la signature de Torres au Sagan Tosu, avant de supprimer son article.

[11h45]

Agüero de retour à l'Atlético ?

Il y a évolué pendant cinq saisons de 2006 à 2011, avant de poser ses valises à Manchester City. Sept ans après son départ, Sergio Agüero aurait en tête de retrouver l'Atlético de Madrid cet été. D'après le quotidien AS, le buteur argentin ne se plairait plus à Manchester et aurait donc fait de l'Atlético sa priorité. En attendant de connaître l'avenir d'Antoine Griezmann, il pourrait remplacer Kevin Gameiro, annoncé sur le départ.

[11h25]

Tuchel aurait un oeil sur Dembélé

Paris, toujours. Cette fois-ci, Mundo Deportivo annonce que Thomas Tuchel, le nouvel entraîneur du PSG, aurait un oeil sur Ousmane Dembélé, qu'il a entraîné au Borussia Dortmund. Actuellement en stage de préparation pour le Mondial avec l'équipe de France, l'ancien Rennais a disputé 17 matchs de Liga cette saison pour sa première année au Barça et inscrit 3 buts.

[11h05]

Buffon annoncé tout proche de Paris

Ce ne serait plus qu'une question de jours, voire d'heures. Dans son édition du jour, le Corriere dello Sport annonce que Gianluigi Buffon est tout proche de rejoindre le PSG. L'ancien portier de la Juve pourrait signer pour deux ans, avec un salaire de 8 millions d'euros par saison. Il ne manquerait plus que la signature de Buffon sur le contrat que lui a transmis le club de la capitale.

[10h45]

Higuain envoyé au PSG

Selon les informations de la presse italienne (La Gazzetta dello Sport et Tuttosport), le PSG serait sérieusement intéressé par le profil de Gonzalo Higuain. Auteur de 16 buts, l'attaquant argentin pourrait quitter la Juve pour 60 millions d'euros. Chelsea serait aussi sur les rangs et pourrait inclure Alvaro Morata, passé par la Juve, dans la transaction.

[10h19]

Manchester United fonce sur Dalot

En quête d'un latéral, Manchester United serait sur le point d'officialiser l'arrivée de Diogo Dalot, selon les informations de la BBC. Capable de jouer à droite comme à gauche, ce grand espoir du foot portugais a été aligné à six reprises cette saison en championnat par le FC Porto. Du haut de ses 19 ans, il pourrait être recruté pour près de 20 millions d'euros.

[9h54]

Lewandowski veut quitter le Bayern

Cette fois-ci, c'est une certitude. Robert Lewandowski veut être transféré cet été. C'est son agent, Pini Zahavi, qui l'a annoncé au quotidien allemand Sport Bild. "Il a besoin de changement, d'un nouveau défi", a-t-il expliqué. Le PSG serait intéressé pour accueillir l'attaquant polonais de 29 ans cet été.

A lire ici >> Bayern Munich: Zahavi l'affirme, Lewandowski veut partir

[09h14]

Monaco aurait ciblé le remplaçant de Fabinho

Selon le média russe "Championnat", l’AS Monaco s’intéresserait à Alexander Golovin, le milieu de terrain du CSKA Moscou. Le club de la Principauté aurait ciblé l’international russe de 21 ans afin de remplacer Fabinho, parti à Liverppol. La valeur du joueur est estimée à 10 millions d’euros. Arsenal, Tottenham, Dortmund et Naples seraient également à l’affût sur ce dossier. 

[08h54]

Fair-play financier: le PSG sera fixé le 8 juin

Le PSG connaîtra la décision de l'UEFA le vendredi 8 juin concernant le fair-play financier, comme l'indique Le Parisien. Le club de la capitale risque une sanction qui pourrait impacter son mercato.

>> Tous les détails ici

[08h42]

Un club promu en Serie C offre un contrat d’un an à Karius

Giorgio Grassi, le président de Rimini, a écrit une lettre ouverte à Loris Karius dans laquelle il offre au gardien de Liverpool un contrat d’un an, à l’occasion de son 25e anniversaire (le 22 juin prochain). En lui promettant de trouver au sein du club promu en Serie C "une grande famille" et "un endroit idéal pour trouver la sérénité et la confiance" après ses énormes bourdes face au Real Madrid en finale de la Ligue des champions. "J’aimerais l’accueillir quelques jours à Rimini, explique le dirigeant italien. Je serais heureux de le rencontrer. Je veux juste lui rappeler que les meilleures leçons sont généralement les plus difficiles. Je voudrais le dire à Loris pour l’aider à devenir un énième exemple de quelqu’un qui, dans le football comme dans la vie, tombe et se relève."

[08h35]

VIDEO: Bale, Ronaldo, Kane, Icardi... Fred Hermel fait le point sur le mercato du Real Madrid

Correspondant à Madrid pour RMC Sport, Fred Hermel a fait le point sur le mercato estival à venir du Real. Ça devrait beaucoup bouger dans la capitale espagnole.

>> A voir ici

[08h19]

Selon As, le PSG voudrait Ronaldo pour l’associer à Neymar

C’est la nouvelle info improbable venue de Madrid. AS affirme ce matin que le PSG cherche à recruter Cristiano Ronaldo pour l’associer à Neymar et Kylian Mbappé. Rien que ça! Le journal espagnol explique que le club de la capitale s’est mis en tête de recruter le quintuple Ballon d’Or après l’avoir entendu jeté le trouble sur son avenir en marge de la finale de la Ligue des champions face à Liverpool (3-1). Les champions de France lui offriraient carrément un salaire annuel de 45 millions d’euros net, soit le même que Lionel Messi au Barça. Premier petit souci, Paris risque de ne pas pouvoir recruter comme il le souhaite cet été en raison d’une probable sanction à venir de l’UEFA dans le cadre du fair-play financier. Deuxième petit souci, CR7 dispose d’une clause à 1 milliard d’euros. Bref, ça ressemble plus à une manœuvre du clan Ronaldo pour obtenir une revalorisation qu’à une hypothèse crédible cette affaire...

[08h18]

Thiago Motta aimerait voir Kroos lui succéder au PSG

Dans une interview accordée au Parisien-Aujourd’hui-en-France, Thiago Motta a dévoilé le nom de son successeur idéal à Paris. Et le futur entraîneur des U19 du PSG imagine bien Toni Kroos dans ce rôle.

>> A lire ici

[08h15]

Bienvenue à tous

L’ouverture du mercato approche à grands pas. Ce sera dans dix jours exactement, mais en coulisses, les tractations ont débuté depuis plusieurs semaines. Certains transferts ont même déjà été officialisés et ça va encore s’accélérer dans les prochaines heures. Suivez toutes les infos et les rumeurs de ce mercredi 30 mai en live sur RMC Sport!