RMC Sport

VIDEO France-Belgique: Giroud se rate, Pavard tombe sur un grand Courtois

Olivier Giroud n'a pas été en réussite dans le premier acte face aux Belges, entre une tête non cadrée, un tir mal maîtrisé et un coup au genou. Benjamin Pavard a lui vu sa frappe être repoussée du pied par Thibaut Courtois.

Titularisé en pointe de l'attaque française face à la Belgique dans cette demi-finale de la Coupe du monde, Olivier Giroud n'a pas été au mieux au cours de 45 premières minutes globalement dominées par les Diables Rouges. L'attaquant a eu deux bribes d'occasions qu'il n'a pu convertir.

Deux occasions non cadrées, quasi coup sur coup

Sur un coup franc joué en deux temps à la 31e, le buteur de Chelsea est à la réception d'un centre de Benjamin Pavard. Sa tête lobée menace la cage de Thibaut Courtois mais passe à côté du cadre.

Plus de sept heures sans tir cadré pour Giroud

Nouvelle opportunité pour Olivier Giroud quelques minutes plus tard, à la 34e pour être précis, quand Kylian Mbappé, oublié (hors-jeu ?), peut centrer vers lui dans la surface. L'occasion semble belle, mais Toby Alderweireld est plus prompt et anéantit son tir taclé. L'attaquant des Bleus a complètement manqué ses derniers pas. Trois minutes plus tard, il a dû sortir du terrain quelques instants, le temps de soigner un coup au genou. 

Olivier Giroud a désormais dépassé les sept heures sans le moindre tir cadré sur cette Coupe du monde. 

Pavard bute sur Courtois 

Benjamin Pavard a lui été parfaitement lancé dans la surface belge par Kylian Mbappé. Mais à l'approche des six mètres, le défenseur de Stuttgart a vu sa frappe être déviée du pied par Thibaut Courtois, auteur d'une grande sortie.

N.B