RMC Sport

Encore une blessure chez les Bleus: Konaté forfait pour l'Islande, Pavard appelé en renfort

placeholder video
Après Kylian Mbappé, c'est au tour d'Ibrahima Konaté de déclarer forfait pour le match de l'équipe de France contre l'Islande, lundi. Benjamin Pavard a été appelé pour le remplacer.

Un nouveau forfait dans les rangs tricolores. Déjà privée de Kylian Mbappé, l’équipe de France devra se passer d’Ibrahima Konaté pour son match contre l’Islande, ce lundi (20h45), dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2026.

Pavard appelé en renfort

Touché à une cuisse et resté aux soins à Clairefontaine en début de rassemblement, le défenseur central va rentrer à Liverpool. Victime d’une gêne au quadriceps, il était sorti dès la 56e minute de jeu lors de la défaite des Reds face à Chelsea (2-1), le 4 octobre, avant la trêve internationale. "Je ne voulais pas prendre de risque", avait expliqué son entraîneur, Arne Slot.

Didier Deschamps a décidé de le remplacer au sein du groupe France par le Marseillais Benjamin Pavard, qui avait été déjà appelé en renfort lors du dernier rassemblement des Bleus après le forfait de William Saliba. Mbappé, touché à la cheville lors de la victoire face à l'Azerbaïdjan (3-0) vendredi, ne sera lui pas remplacé.

RR avec AP