RMC Sport

VIDEO. Le Honduras accuse l'Australie d'espionner son entraînement

placeholder video
Sur son compte Twitter, la fédération hondurienne de football a accusé l'Australie d'avoir envoyé un drone pour espionner son équipe avant le barrage retour entre les deux pays mercredi (10h, heure française).

La Coupe du monde est un facteur d'euphorie, mais peut également rendre parano. A l'instar du Paraguay qui pensait avoir débusqué un espion chilien observant l'entraînement de son équipe nationale il y a deux mois, le Honduras a repéré un drone survolant le stade où s'entraînait la sélection d'Amérique centrale.

A lire aussi >> VIDEO. Le Paraguay débusque un espion qui filme son entraînement

Un "malaise" provoqué chez les joueurs et les dirigeants selon la fédération

Et là encore, le doute n'est pas permis, il s'agissait bien d'une tentative d'espionnage. La fédération hondurienne de football s'est en tout cas montrée formelle sur son compte Twitter : "L'Australie espionne l'entraînement officiel du Honduras avec un drone, ce qui a provoqué le malaise de l'équipe et de la délégation hondurienne".

A lire aussi >> Australie: Cahill a inventé la célébration de but sponsorisée!

Un épisode qui intervient dans la dernière ligne droite du barrage retour entre l'Australie et le Honduras (mercredi, 10h heure française) pour accéder au prochain Mondial. A l'aller en Amérique centrale, les deux pays se sont neutralisés (0-0).

AG