RMC Sport

Australie: Cahill a inventé la célébration de but sponsorisée!

Tim Cahill aurait fait la promotion de son nouveau sponsor en plein match

Tim Cahill aurait fait la promotion de son nouveau sponsor en plein match - AFP

Même dans les moments d'émotion intense, Tim Cahill sait faire marcher le tiroir-caisse.

Cela n’a sûrement pas échappé aux suiveurs de la carrière de Tim Cahill. Habitué à nous gratifier d’une imitation de boxeur au poteau de corner en guise de célébration après ses buts, l’Australien a changé la donne lors du match de son équipe face à la Syrie (2-1 a.p.).

A lire aussi >> Mondial 2018: au bout du suspense, Cahill met fin au rêve de la Syrie

Des ailes d'avion et un "T"

Suite à son doublé salvateur, l’attaquant de Melbourne City a décidé de lâcher les gants de boxe, de faire "T" avec ses mains et de vraisemblablement déployer des ailes. Pourquoi un tel changement ? Ce serait tout simplement une question de sponsor.

Trip A Deal a expliqué que ces célébrations étaient sûrement un clin d'oeil à sa venue

Après la rencontre, TripADeal, une agence de voyage, a annoncé sur son compte Instagram la venue du buteur de 37 ans en tant qu’ambassadeur, et expliquant que sa nouvelle célébration était sûrement un clin d’œil à la marque. Un post qui a depuis été supprimé.

-
- © Instagram @tripadeal

De son côté, l’ancien joueur d’Everton a confirmé sur son Instagram qu’il rejoignait TripADeal en mentionnant le compte de l’agence dans une publication où il exprimait sa joie après la qualification de son équipe pour le barrage de la Coupe du monde. Sans pourtant expliquer explicitement le véritable sens de ses célébrations.

Les fans n'ont pas apprécié

Même si la vraie version n'a pas été dévoilée, les fans des Socceroos et l’opinion publique en général n’ont pas du tout apprécié la possible signification de ces nouvelles célébrations sur les réseaux sociaux, jugeant que cela pouvait tuer le football.

A lire aussi >> Premier League: Sakho justifie sa célébration avec Benteke

VIDEO. Le Vestiaire - L'athlète Julien Samson raconte son combat contre le cancer

AG