VIDEO. Benzema, autorité et tactique: Löw encense Deschamps

Son choix de ne pas prendre Karim Benzema le rend clivant (encore plus depuis la diffusion du documentaire "Le K Benzema" dimanche soir sur Canal+). Mais Didier Deschamps a trouvé un soutien de taille. Interrogé sur la gestion de l'attaquant français par son homologue, Joachim Löw a défendu le sélectionneur des Bleus.
A lire aussi >> Le Graët avait promis à Benzema qu’il ferait l’Euro
"Deschamps sait ce qu'il fait"
"C’est au sélectionneur français de faire des choix. Benzema est un excellent joueur mais Didier Deschamps sait ce qu’il fait. L’attaque française est très talentueuse, avec des profils variés. La France a beaucoup d’opportunités sur le plan offensif."
"Cette équipe est douée et je pense que l'entraîneur y est pour quelque chose"
A lire aussi >> Daniel Riolo sur Benzema: "A la place de Deschamps, je l'aurais mauvaise"
L'entraîneur de la Mannschaft a également tenu à louer les qualités tactiques de Didier Deschamps : "En 2014, l’équipe était bonne. Elle l’était encore plus en 2016. C’est normal que l’équipe ait franchi un palier. Deschamps a été champion du monde lorsqu’il était joueur. Je pense qu’il mérite beaucoup de reconnaissance et qu’il a de l’autorité. Cette équipe est douée, a de nombreux joueurs talentueux, est au point tactiquement et je pense que l’entraîneur y est pour quelque chose".