RMC Sport

VIDEO. Mondial 2018: Bertrand Traoré et Maxwell Cornet régalent, mais ne gagnent pas

Bertrand Traoré

Bertrand Traoré - -

Deux joueurs de l’OL, le Burkinabé Bertrand Traoré et l’Ivoirien Maxwell Cornet, se sont personnellement mis en évidence ce mardi dans les qualifications pour la Coupe du monde 2018. Mais le premier a fait match nul et le second s’est incliné.

Si Jean-Michel Aulas était très occupé par la réunion de l’ECA en ce début de semaine à Genève, les performances des internationaux de l’OL lui sont sans doute quand même parvenues. Notamment celles de Bertrand Traoré et Maxwell Cornet. Les deux attaquants lyonnais ont inscrit chacun un très beau but lors des qualifications africaines pour la Coupe du monde 2018 ce mardi.

A voir aussi >> Mondial 2018: la Corée du Sud et l'Arabie saoudite qualifiées, un pré-barrage Syrie-Australie

Le Burkinabé a brillamment ouvert le score du gauche face au Sénégal (9e). Le Rennais Ismaila Sarr (27e) et l’attaquant de Liverpool Sadio Mané (75e) ont donné l’avantage aux Lions de la Téranga. Mais un CSC de Pape Seydou Ndiaye (88e) a privé les Sénégalais de la victoire (2-2). Le Burkina Faso (6 pts, +2) est en tête du groupe D devant le Cap-Vert (6 pts, -2), le Sénégal (5 pts) et l’Afrique du Sud (4 pts).

Frappe splendide de Lemina

D’un enchaînement parfait (58e), Maxwell Cornet a lui réduit l’écart mais n’a pas pu éviter la défaite des Eléphants à domicile face au Gabon (1-2). L’ancien Marseillais Mario Lemina, qui a quitté la Juve pour Southampton cet été (18 M€) avait fait le break d’une superbe frappe lointaine. La Côte d’Ivoire reste sous la menace du Maroc et du Gabon pour la 1ère place finale dans ce groupe C.

LP