RMC Sport

Crainte de débordements, sécurité renforcée… Neymar met déjà Santos sur les dents

placeholder video
Selon Globo Esporte, Santos a renforcé son dispositif de sécurité autour de l’équipe et de Neymar avant le premier match en déplacement de la star brésilienne, dimanche à Sao Paulo.

La folie entourant le retour de Neymar au Brésil pousse Santos à renforcer sa sécurité. Quelques jours après avoir disputé son premier match depuis son grand retour dans son club formateur, Neymar (32 ans) s’apprête à faire son premier déplacement. Ce sera ce dimanche 9 février sur le terrain de Novorizontino dans le championnat paulista. Le club voyagera dans un vol charter jusqu’à cette ville de l’état de São Paulo où elle a privatisé une partie d’un hôtel pour préserver la tranquillité du groupe et de l’ancienne star du Barça.

Deux agents de sécurité dédiés à Neymar

L’incroyable engouement suscité par sa signature a engendré des scènes un peu chaotiques autour du joueur lors de ses premiers pas, mercredi contre Botafogo-Sao Paulo (1-1). De quoi pousser le club à intensifier le dispositif autour de lui.

Selon Globo Esporte, Santos est en liaison constante avec la Fédération de football de l’état paulista pour s’assurer que tous les protocoles de sécurité soient respectés. Incompétents dans la gestion de la sécurité dans les stades adverses, les dirigeants ont pris les devants.

L’équipe sera ainsi escortée par cinq agents de sécurité, dont deux exclusivement au service de Neymar. La saison dernière, ils étaient seulement trois à suivre le groupe lors de ses déplacements. Par ailleurs, un agent a été spécialement embauché pour se dédier à la famille de l’ancien joueur du PSG. Comme son père souhaite assister à chaque rencontre de son fils, il devrait être accompagné de cette personne à Novo Horizonte.

Plus globalement, Santos prend toutes ses précautions pour assurer le confort de sa superstar, tout d’abord dans le championnat paulista mais en se projetant déjà sur les rencontres du championnat brésilien et de la coupe du Brésil, programmées plus tard dans la saison. Après avoir été libéré de son contrat par le club saoudien d’Al-Hilal, Neymar s’est engagé avec Santos jusqu’à la fin de la saison près de 12 ans après son départ pour le Barça. Mais le club et plusieurs sponsors s’activent pour étendre cette aventure au-delà.

NC