Cristiano Ronaldo lance une marque d'eau minérale, elle se fait descendre en Espagne

Une eau conçue pour "améliorer la qualité de vie de la population", voilà les promesses de la nouvelle eau minérale de Cristiano Ronaldo en collaboration avec la marque 'URSU9'. Pourtant, le site internet 'El Comidista' souligne plusieurs incohérences. Définie comme "bien plus qu’une eau", le nouveau produit de CR7 serait protégé des "agressions extérieures, garantissant des caractéristiques stables et permanentes, sans subir de contamination humaines ou chimiques".
La branche gastronomique d’El Pais a cependant révélé qu’aucune preuve n’affirmait que l’eau fabriquée à Avila (Espagne) était meilleure que les autres. Des études ont aussi prouvé qu’elle était de qualité "faible ou douteuse".
Une eau pas si claire
La présentation suspicieuse ne s’arrête pas là puisque la campagne publicitaire de l’entreprise montre des photos de l’eau, supposée provenir de la lagune d’El Oso à Avila. En réalité, des vérifications sur Google Maps ont montré que les images promotionnelles d’URSU9 ne ressemblaient en rien à la ville d’Avila mais il s’agit en réalité d’un lieu situé au Portugal.
La marque soutient aussi que son eau est "antioxydante", ce qui n’est pas pertinent. L’eau est connue pour n’avoir aucune propriété antioxydante puisqu’elle est utilisée dans des test scientifiques visant à mesurer les capacités oxydantes ou non d’autres produits.
Ce manquement n’est pas un hasard : en Espagne il n’y a aucune loi concernant ce qui peut être dit ou non sur les bienfaits qu’un produit peut avoir sur la santé, lors de campagnes publicitaires. L’eau n’est pas encore disponible à la vente, mais le nouveau produit de l’attaquant de l’Al Nassr FC semble débuter avec de sérieux handicaps.