RMC Sport

Croatie: au moins deux semaines d’absence pour Ivan Rakitic

Ivan Rakitic

Ivan Rakitic - AFP

Victime d'une blessure musculaire à la jambe droite avec la Croatie, le milieu de terrain Ivan Rakitic sera indisponible durant au moins 15 jours. Un coup dur pour les vice-champions du monde qui disputent un match capital contre l'Angleterre dimanche en Ligue des Nations mais aussi pour le FC Barcelone.

Le milieu de terrain international croate du Barça Ivan Rakitic souffre d'une lésion musculaire à la jambe droite et sera indisponible dimanche contre l'Angleterre, a annoncé samedi le club catalan dans un communiqué. Rakitic s'est blessé jeudi lors de la victoire de la Croatie contre l'Espagne en Ligue des nations (3-2).

Les examens médicaux pratiqués samedi ont mis en évidence une "élongation du muscle semi-membraneux de la jambe droite", ajoute le Barça dans son communiqué.

Forfait contre l'Angleterre

Le FC Barcelone ne précise pas la durée de l'indisponibilité du joueur, se bornant à affirmer que cela "dépendra de l'évolution de la blessure". Mais selon la presse espagnole, le milieu de terrain pourrait être indisponible deux à trois semaines.

Rakitic, âgé de 30 ans, manquera ainsi dimanche à Wembley une rencontre capitale entre la Croatie et l'Angleterre, où se jouera l'accès aux quarts de finale de la Ligue des Nations. Il ne devrait pas non plus participer à la rencontre de championnat d'Espagne contre l'Atlético de Madrid le 24 novembre, ni à celle de Ligue des champions contre le PSV Eindhoven le 28.

La rédaction avec l'AFP