Croatie-France: "Un tueur sur le terrain mais en privé un gars très bien", Subasic encense l'attitude de Kylian Mbappé

La France et la Croatie s’affrontent ce jeudi en quart de finale de Ligue des Nations. L’occasion pour Kylian Mbappé, capitaine des Bleus de retrouver Danijel Subasic (certainement dans les tribunes car retraité), son ancien coéquipier monégasque pendant un an et demi, avant que le Français rejoigne le Paris Saint-Germain pour 180 millions d’euros à l’été 2017. Et Subasic n’a pas hésité à parler de Mbappé de manière très élogieuse.
Âgé seulement de 19 ans lors de son départ de l’AS Monaco, Subasic a évoqué la maturité et les nombreuses ambitions de Kylian Mbappé: "Je pense que tout ce que j'ai dit à l'époque reste valable", assure-t-il. "C'est un tueur sur le terrain mais en privé, c'est un gars très bien."
"Tout le monde parle des centaines de millions d'euros qui l'attendent. Mais, Kylian est toujours venu à l’entrainement, conduit par sa mère ou le chauffeur du club. Cela montre à quel point il est toujours fermement ancré au sol. Croyez-moi, ce que vous avez vu jusqu'à présent n'est rien. Il peut faire encore beaucoup mieux. Je constatais chaque jour à l'entraînement à quel point il était fort. Ce gars a une très belle carrière devant lui", avait confié Subasic au média croate 24Sata, juste avant la finale du Mondial 2018, contre la France.
Et le Croate insiste sur le talent précoce et phénoménal du capitaine des Bleus qu’il a tout de suite remarqué. "Il a participé à sa première séance d'entraînement à l'âge de 16 ans. On ne peut pas savoir si quelqu'un sera le meilleur du monde, mais au début, il était clair qu'il était plus rapide et plus puissant que ses pairs, et plus tard, nous avons vu qu'il était plus rapide que tout le monde."
"C’est un tueur sur le terrain mais en privé, c’est un gars bien"
Après son départ de l’AS Monaco, en 2020, Mbappé a publié un message sur les réseaux sociaux pour les adieux du croate. "Respect pour tout ce que tu as accompli avec le club et merci pour ce que tu m’as apporté. Tu resteras gravé dans l’histoire". Depuis, les deux hommes s’échangent souvent des SMS. "On se parle parfois par SMS. J’ai hâte de le voir à Paris."
Et pour la petite anecdote, Subasic a conclut son interview en révélant qu’il avait gardé le maillot de Mbappé de Monaco, avait celui du PSG et de l’équipe de France et qu’il comptait bien acheter celui du Real Madrid. Un fan de plus donc…