RMC Sport

Danemark: Bendtner avoue avoir perdu une somme folle au poker

placeholder video
Nicklas Bendtner a évoqué cette semaine son addiction pour le poker. Le buteur danois de 32 ans a ainsi reconnu avoir déjà perdu plusieurs millions d'euros depuis qu'il a commencé à jouer aux cartes.

Libre de tout contrat depuis son départ de Copenhague en janvier dernier, Nicklas Bendtner a probablement profité de l'interruption de la saison sportive à cause du coronavirus pour s'adonner à son autre passion: le poker.

Star d'une émission de téléréalité au Danemark, l'attaquant de 32 ans y a évoqué son goût pour les jeux d'argent et surtout le montant estimé de ses pertes.

Bendtner: "Je ne dirais pas que j'ai un problème avec le jeu"

Un plaisir à jouer qui a rapidement tourné en addiction lorsqu'il a commencé le poker à 19 ans. Alors sous contrat avec Arsenal, Nicklas Bendtner a profité de son salaire chez les Gunners pour financer ses parties de cartes. Même après son départ du club londonien, ses passages ratés à la Juventus ou Wolfsburg et une carrière en déclin, l'international danois a continué de miser des sommes folles. 

"C'est difficile d'évaluer le montant de ce que j'ai perdu mais cela doit tourner à près de cinquante millions de couronnes danois (soit environ 6,7M€). C’était pour le jeu, le plaisir et les ennuis, a lancé le joueur de 32 ans dans son show TV et repris par le tabloïd The Sun. Je ne dirais pas que j'ai un problème avec le jeu, j'ai toujours réussi à le contrôler."

Bendtner s'est calmé

Après avoir évoqué une nuit difficile à Londres où il a cru tout perdre, Nicklas Bendtner s'est rangé. Fini les parties endiablées et les grosses mises. Le joueur qui a fait parlé de lui pour ses nombreuses frasques extra-sportives affirme désormais jouer uniquement pour le plaisir, et des petites sommes avec ses amis.

"Après cette nuit-là, c'était fini avec les gros montants, a encore assuré celui qui cherche son prochain défi dans le football. Je dois organiser une soirée poker avec un nouveau groupe d’amis. Nous venons de mettre en jeu 100 couronnes (environ 14€) chacun." Voilà qui semble plus raisonnable.

Jean-Guy Lebreton