RMC Sport

Dani Alves confirme son envie de jouer le mondial 2022 à 39 ans

Dani Alves a tenu sa première conférence de presse ce mercredi, après sa signature à Sao Paulo. A 36 ans, le latéral droit n'est pas rassasié et a réaffirmé son ambition de disputer la prochaine Coupe du monde au Qatar en 2022.

Le retour de Dani Alves au Brésil, dans son pays natal, a provoqué de nombreuses scènes de joie. Les supporters de Sao Paulo, où le latéral de 36 ans s'est engagé, ont accueilli ce mardi avec un grand enthousiasme l'arrivée du capitaine victorieux de la Copa America en 2019.

"J'ai besoin d'un projet solide. J'ai besoin de stabilité sportive parce que j'ai des objectifs à atteindre. Je dois parcourir ce chemin en comprenant bien toutes les difficultés: un retour au Brésil avec tout ce que les gens attendent de moi", a expliqué Dani Alves ce mercredi lors de sa conférence de presse de présentation à Sao Paulo.

"Essayer de jouer la Coupe du monde 2022"

Avec 40 trophées à son palmarès, Dani Alves compte bien continuer à remplir sa collection. "Mes rêves sont plus grands que toutes les difficultés qui peuvent se présenter en cours de route. Je répète une fois de plus que mon objectif est d'essayer de jouer la Coupe du monde 2022.", a lancé Dani Alves aux journalistes.

L'homme qui a quitté libre le Paris Saint-Germain cet été aura 39 ans lors de la prochaine Coupe du monde au Qatar. Le challenge paraît élevé pour Dani Alves. Parti au FC Séville en 2002, le Brésilien a fait son retour au pays 17 ans après. Et ne compte visiblement pas prendre sa retraite avant 2022.

GL