David Luiz, Thiago Motta, Cavani : Blanc fait le point sur les blessés du PSG

- - -
La victoire du PSG à Marseille dimanche (3-2) a comme un goût amer dans la bouche de Laurent Blanc, agacé par la nouvelle hécatombe qui touche son effectif. Edinson Cavani, Thiago Motta et surtout David Luiz, tous sont officiellement forfait pour la demi-finale de Coupe de France contre l’AS Saint-Etienne mercredi (21h), comme l’entraîneur parisien l’a confirmé ce mardi en conférence de presse.
« Les matches, on ne les a pas reculés. La preuve, personne ne nous a avantagés dans ce domaine. » Non, Laurent Blanc n’a toujours pas digéré le refus de la Ligue de Football Professionnel et de l’AS Saint-Etienne de ne pas reporter cette demi-finale de Coupe de France. Il faut dire que l’entraîneur du PSG a de quoi faire la grimace, lui qui a confirmé les durées d’indisponibilité de deux titulaires blessés à Marseille : « 4 semaines pour David Luiz et 10 jours pour Thiago Motta », a annoncé le Cévenol.
Autant dire que le défenseur central manquera toutes les grosses échéances du mois d’avril, dont le quart de finale aller et retour de Ligue des champions contre le FC Barcelone (15 et 21 avril). De son côté, Thiago Motta est également forfait pour la demi-finale de Coupe de France face à l’ASSE mercredi et pour la finale de la Coupe de la Ligue samedi contre Bastia. En revanche, l’ancien joueur de l’Inter Milan est encore incertain pour la réception du Barça même si Laurent Blanc s’est montré pessimiste.
« J’ai fait une erreur avec Cavani »
Autre joueur indisponible pour affronter les Verts, Edinson Cavani, que l’on a vu mécontent à sa sortie à l’heure de jeu contre l’Olympique de Marseille dimanche. Mais comme révélé par l’ex-sélectionneur des Bleus, l’Uruguayen souffrait déjà d’une fatigue musculaire derrière la cuisse. « J’ai fait une erreur avec Cavani. J’aurais dû le sortir à la mi-temps », a même regretté Laurent Blanc, lequel a ajouté que Cavani lui reprochait de ne pas lui avoir accordé 5 minutes supplémentaires au Vélodrome. Qu’importe, uniquement forfait par précaution pour mercredi, « El Matador » aura probablement l’occasion de se défouler dès samedi contre Bastia.
Tout comme Lucas et Serge Aurier qui, en fonction de l’entraînement de ce mardi après-midi, sauront s’ils pourront réintégrer le groupe pour cette demi-finale de Coupe de France qui s’annonce périlleuse, tant sur le plan sportif que physique…