RMC Sport mercato

MU : Cavani pour remplacer Van Persie ?

-

- - AFP

L’été 2015 s’annonce aussi mouvementé que le précédent du côté de Manchester United. Abreuvé d’une enveloppe de 200 millions d’euros, Louis van Gaal devrait se montrer conquérant. Selon la presse britannique, le technicien néerlandais aurait placé Edinson Cavani dans son viseur. Et pour l’accueillir en bonne et due forme, il songerait à laisser filer Robin van Persie.

S’il n’est plus prophète en notre pays, Edinson Cavani ne laisse pas insensible outre-Manche. L’attaquant du PSG, serait ainsi l’une des priorités de Manchester United cet été, à en croire le Daily Star. L’international uruguayen, qui avait manqué la rentrée parisienne cet hiver, est toujours en place du côté du PSG –faute de mieux- mais ne trouve plus la brèche.

Il galope et s’échine aux quatre coins du terrain chaque week-end mais souffre d’un manque patent de confiance et d’efficacité. Seulement 8 buts inscrits en 28 rencontres de L1. Louis van Gaal garderait donc à l’esprit ses trois fabuleuses saisons avec Naples (78 buts en 104 matches de Serie A) et ses débuts tonitruants avec le Paris Saint-Germain.

Une enveloppe de 200 millions d’euros

Pour attirer le joueur de 28 ans, Van Gaal pourra, à loisir, piocher dans une enveloppe de plus de 200 millions d’euros, qui lui a été promise pour son marché estival. Et pour grossir la cagnotte et faire un peu de place à Cavani, le technicien néerlandais a visiblement de la suite dans les idées.

Toujours selon le Daily Star, Van Gaal ne compterait plus sur son compatriote Robin van Persie. S’il avait fait de lui son capitaine avec la sélection batave, force est de constater que l’ancien Gunner a perdu de sa superbe. Le natif de Rotterdam, qui avait inscrit 30 buts en 38 matches avec Arsenal en Premier League, lors de la saison 2011-2012, puis 26 dans le même laps de temps, lors de l’exercice suivant, a trouvé les filets seulement 10 fois en 24 rencontres sous la houlette de Van Gaal. Sa blessure aux ligaments de la cheville à la fin du mois de février et ses 31 ans ne font qu’agrémenter le manque d’enthousiasme du manager des Red Devils à l’égard du joueur sous contrat jusqu’en 2016 et qui émarge à 270 000 euros par semaine. Un retour aux Pays-Bas, où il avait débuté comme pro en 2001 avec Feyenoord, pourrait arranger tout le monde. A commencer par Edinson Cavani.

la rédaction