RMC Sport

Des joueurs d'Aberdeen s'excusent après une sortie et deux cas de Covid-19

Plusieurs joueurs du club d'Aberdeen, en Ecosse, ont publié un message d'excuses après une sortie de groupe ayant entraîné deux cas positifs au coronavirus.

Faute avouée à moitié pardonnée? Huit joueurs d’Aberdeen, en D1 écossaise, ont opéré un acte de contrition dans un message publié sur les réseaux sociaux. Parmi ces huit joueurs, deux ont dernièrement été testés positifs au coronavirus. Cela a entraîné l’annulation de la rencontre de la deuxième journée de championnat entre Aberdeen et Saint-Johnstone, prévue ce samedi.

Jonny Hayes, Michael Delvin, Scott Wright, Matty Kennedy, Sam Cosgrove, Dylan McGeouch, Craig Bryson et Bruce Anderson font partie des huit joueurs concernés. Deux ont été testés positifs et les six autres ont été placés à l’isolement.

"Nous avons commis une grande erreur de jugement la semaine dernière en pensant qu'il était possible d’aller tous ensemble dans le centre-ville ensemble, ont-ils écrit. Aucun d'entre nous n'avait anticipé l’augmentation des cas de Covid-19 dans la région, nous n’avons pas volontairement voulu désobéir aux recommandations du gouvernement auxquelles nous devrons adhérer, ou bien aux directives claires établies par le club."

"Bien que nous essayions de nous conformer aux directives gouvernementales de distanciation sociale, nous reconnaissons que notre groupe dépassait le nombre de personnes autorisées à se réunir. C'était une véritable erreur de notre part en tant que footballeurs professionnels", expliquent également les joueurs d’Aberdeen dans leur communiqué.

La rédaction