RMC Sport

Des supporters stéphanois auteurs du saccage du (mauvais) mariage

-

- - AFP

Selon Lyon Mag, des supporters stéphanois auraient voulu détruire le buffet d’un mariage d’un fan de l’OL ce samedi. Mais mal renseignés, les malfrats ont finalement commis leur acte… au mauvais endroit !

La bêtise humaine n’a décidément pas de limites. Ce samedi, quatre hommes cagoulés se sont introduits dans un château à Denicé (Rhône) et ont saccagé le buffet d’un mariage. Selon les informations de Lyon Mag, les « casseurs » seraient des membres des Magic Fans 1991, un groupe de supporters stéphanois, qui auraient voulu s’en prendre à un supporter lyonnais du Virage Sud qui fêtait son mariage.

Les quatre hommes auraient profité du fait que les mariés et leurs invités soient à l’église pour saccager tout le buffet à coup de battes de base-ball. « Voulait-on s'en prendre au marié ? Au châtelain ? Au traiteur ? Y-a-t-il eu erreur de lieu ? Toutes les pistes sont envisagées et aucune n'est prioritaire. Nous cherchons le mobile », a indiqué la gendarmerie de Villefranche-sur-Saône dans les colonnes du Progrès. 

« Les Lyonnais sentaient le coup fourré arriver »

Mais comble de la bêtise, ces hooligans, s’il est bien avéré que ce sont eux qui ont commis cet acte, se sont en fait… trompés de mariage ! « Les Stéphanois se sont trompés, ce n’était pas le bon lieu qui leur avait été indiqué, déclare dans Lyon Mag le supporter de l’OL qui était visé et qui a finalement pu fêter son mariage très tranquillement. Les Lyonnais sentaient le coup fourré arriver depuis quelque temps et restaient sur leurs gardes. » Le couple dont le mariage a été gâché doit en revanche maudire la rivalité entre l’ASSE et l’OL…