
Des supporters stéphanois auteurs du saccage du (mauvais) mariage

- - AFP
La bêtise humaine n’a décidément pas de limites. Ce samedi, quatre hommes cagoulés se sont introduits dans un château à Denicé (Rhône) et ont saccagé le buffet d’un mariage. Selon les informations de Lyon Mag, les « casseurs » seraient des membres des Magic Fans 1991, un groupe de supporters stéphanois, qui auraient voulu s’en prendre à un supporter lyonnais du Virage Sud qui fêtait son mariage.
Les quatre hommes auraient profité du fait que les mariés et leurs invités soient à l’église pour saccager tout le buffet à coup de battes de base-ball. « Voulait-on s'en prendre au marié ? Au châtelain ? Au traiteur ? Y-a-t-il eu erreur de lieu ? Toutes les pistes sont envisagées et aucune n'est prioritaire. Nous cherchons le mobile », a indiqué la gendarmerie de Villefranche-sur-Saône dans les colonnes du Progrès.
« Les Lyonnais sentaient le coup fourré arriver »
Mais comble de la bêtise, ces hooligans, s’il est bien avéré que ce sont eux qui ont commis cet acte, se sont en fait… trompés de mariage ! « Les Stéphanois se sont trompés, ce n’était pas le bon lieu qui leur avait été indiqué, déclare dans Lyon Mag le supporter de l’OL qui était visé et qui a finalement pu fêter son mariage très tranquillement. Les Lyonnais sentaient le coup fourré arriver depuis quelque temps et restaient sur leurs gardes. » Le couple dont le mariage a été gâché doit en revanche maudire la rivalité entre l’ASSE et l’OL…