RMC Sport

Düsseldorf-Bayern: Pavard et Tolisso buteurs, le Bayern confirme l'embellie

placeholder video
Benjamin Pavard (11e) et Corentin Tolisso (27e) ont mis le Bayern Munich sur les bons rails, ce samedi après-midi face à Düsseldorf dans le cadre de la 12e journée de Bundesliga. Un match que les Bavarois ont finalement remporté 4-0.

Le Bayern Munich porté par ses Français. Dans le cadre de la 12e journée de Bundesliga, le champion d'Allemagne s'est largement imposé face à Düsseldorf (0-4) avec des buts de Benjamin Pavard et Corentin Tolisso, entre autres.

Les Bavarois de Hans-Dieter Flick, confirmé sur le banc de touche jusqu'à la trêve hivernale, ont d'abord ouvert le score à la 11e minute, sur un centre au sol de Joshua Kimmich sur un corner en deux temps. En prenant la direction du but, le ballon semble avoir été effleuré dans la surface par Benjamin Pavard à la plus grande surprise du gardien. Si le but lui est bien attribué, l'arrière droit comptera trois réalisations à son actif en Bundesliga.

Frappe lourde de Tolisso

Puis à la 27e minute, à la suite d'une mauvaise relance de Zack Steffen, un centre fort de l'ailier allemand Serge Gnabry a été repris d'une frappe lourde sans contrôle de Corentin Tolisso. Il s'agit de son premier but de la saison en championnat. Quelques jours seulement après son premier but en équipe de France, en Albanie (2-0).

Serge Gnabry a aggravé le score à la 34e minute. Le quatrième but a été inscrit par Philippe Coutinho (70e) sur un service chanceux de Robert Lewandowski, muet pour la première fois de la saison en Bundesliga.

Avant de recevoir le Bayer Leverkusen en championnat, samedi prochain (18h30), le Bayern Munich poursuivra mardi sa campagne européenne. Pour la cinquième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions, les Munichois se rendent sur la pelouse de l'Étoile rouge de Belgrade (21h00 sur RMC Sport 5). Une victoire leur assurera la première place du groupe B, devant le Tottenham de José Mourinho.

JA