Manchester City: Guardiola ferme la porte à un retour au Bayern

Pep Guardiola doit préparer la rencontre contre Chelsea (ce samedi à 18h30 sur RMC Sport 1) en faisant face aux rumeurs qui annonce son possible départ vers le Bayern Munich qui n’a toujours pas trouvé le remplaçant de Niko Kovac, viré le 3 novembre. "Quand ce genre d’information apparaît, est-ce le club ou les médias?", a-t-il interrogé au micro de Sky Sports. "On ne sait pas. Cela pourrait être une seule personne qui lance la rumeur et tout le monde la croit. Dans le football, quand on n’a pas de résultats, on peut être viré, mais dans mon cas, si Manchester City me veut toujours, je veux rester." L’Espagnol est sous contrat avec le club anglais jusqu’en juin 2021.
Guardiola fait une déclaration d'amour à Munich
"J’aime les personnes du Bayern Munich, a-t-il poursuivi. J’étais très heureux là-bas, mais ils savent que je suis quelqu’un qui honore ses contrats. Ce n’est pas le problème de savoir si le Bayern me veut dans le futur. Mon amour pour la ville, pour le club et les gens que j’y ai rencontré est grand. De la même manière pour Barcelone, car c’est chez moi… mais ici à Manchester, c’est la même chose et j’ai plus de choses à faire". Aux fonctions de 2013 à 2016 sur le banc munichois, Pep Guardola a remporté sept trophées dont trois Bundesliga avant d’être remplacé par Carlo Ancelotti durant le mercato hivernal. Il est resté très populaire dans le cœur des Bavarois, dans les hautes instances du club comme dans le cœur des supporters.
"Je ne serai pas ici à City pour toujours, mais..."
Pour expliquer son amour pour le Bayern comme pour donner des arguments à son envie de rester à City, Guardiola est allé plus loin dans sa conception de ce qu’il veut laisser dans un club avant de le quitter. "C’est un véritable héritage que j’aime, plus que de gagner des trophées. Tu te souviens des endroits pour les gens que tu as aimé, pas pour les musées et les cathédrales. Je ne serai pas ici à City pour toujours, mais c’est important quand tu pars de pouvoir revenir et d’être heureux avec les gens". En ce sens, Guardiola se distingue d’un José Mourinho. Le nouveau manager de Tottenham n’est plus vraiment sûr de pouvoir revenir à Manchester United ou à Chelsea en étant acclamé. En tout cas, les deux vont bientôt se croiser, car Pep Guardiola semble mal parti pour être le prochain homme fort de Munich.