Ecosse: le joli geste des Glasgow Rangers, qui laissent l'équipe adverse marquer après un but controversé

Une scène rare dans le monde du football. Ce dimanche, les Glasgow Rangers ont gagné (3-2) face à Partick Thistle FC lors d'un match du 5e tour de la Coupe d'Ecosse mais ont surtout fait preuve d'une belle honnêteté à la demande de leur entraîneur Michael Beale.
"C'était la bonne chose à faire"
Alors que le score était de 1-1 en seconde période, Malik Tillman a donné l'avantage à son équipe (71e) de manière controversée. Sur une touche, l'équipe de Partick Thistle s'apprêtait à rendre le ballon aux Glasgow Rangers. Les joueurs de ce club de deuxième division ont ainsi pris leur temps pour procéder à l'action mais Tillman a surgi au pressing pour récupérer le ballon et aller marquer.
Après cet énorme imbroglio marqué sur le terrain par une forte tension, Michael Beale a demandé à ses joueurs de laisser l'équipe adverse marquer. Scott Tiffoney s'est ainsi chargé d'égaliser (74e) mais la victoire est finalement revenue aux hommes de Beale grâce à James Sands (86e).
"Ce club est construit sur des normes élevées et nous voulons le meilleur pour le jeu. Je ne pensais pas que c'était juste de gagner un match de football comme ça, a justifié Michael Beale. Pas à la maison, pas contre Partick Thistle. J'ai fait beaucoup d'erreurs aujourd'hui en termes de choix d'équipe mais ce n'était pas l'une d'entre elles. C'était la bonne chose à faire pour le football et pour maintenir les standards de ce club de football."