RMC Sport

En vidéo - Chapecoense: le superbe hommage des supporters de l'Atlético Nacional

-

- - -

Plus de 45000 supporters de l’Atlético Nacional, l’adversaire que devait affronter Chapecoense en finale de la Copa Sudamericana, se sont rendus dans leur stade mercredi soir à l’heure du match qui n’aura jamais lieu. Aux chants d’ « Allez Chape », ils ont rendu un hommage immense et émouvant aux victimes du crash d’avion qui a décimé l’équipe brésilien et fait 75 victimes. Des rassemblements ont aussi eu lieu à Medellin où devait se dérouler la finale aller.

Mercredi soir, l’Atlético Nacional devait accueillir l’équipe de Chapecoense pour disputer la finale aller de la Copa Sudamericana. Depuis mardi et le terrible crash d’avion en Colombie qui a coûté la vie à 75 personnes dont une grande partie de l’équipe brésilienne, la compétition n’a plus aucun intérêt.

Mais, à l’heure où devait se disputer la rencontre mercredi soir, les supporters de l’Altético Nacional se sont rendus dans leur stade pour chanter à la mémoire des victimes et leur rendre un hommage poignant au son de « Allez Chape ». « Une nouvelle famille est née » pouvait-on aussi lire parmi les nombreuses banderoles déployées.

« 90 minutes de silence » sur Fox Sport

Au stade Atanasio-Girardot de Medellin où devait se dérouler la finale, des milliers de Colombiens se sont rendus spontanément dans l’enceinte pour se recueillir et penser aux victimes à l'heure du match.

Enfin la chaîne de télévision brésilienne Fox Sports a diffusé durant toute la durée de la rencontre un écran noir sur lequel on pouvait lire : «#90 minutes de silence ». Des journalistes qui travaillaient pour ce média ont perdu la vie dans ce terrible accident.

A lire aussi>> Crash de l'avion de Chapecoense: joueurs, vice-président et fans se réunissent au stade

AB