En vidéo : Gattuso pète un plomb et frappe l’un de ses adjoints

Gennaro Gattuso - AFP
Depuis qu’il a arrêté sa carrière de joueur professionnel en 2013, Gennaro Gattuso (38 ans) a connu trois expériences mitigées en tant qu’entraîneur au FC Sion (Suisse), à l’OFI Crète (Grèce) et à Palerme. Mais depuis qu’il a pris les rênes de l’AC Pise en troisième division italienne l’été dernier, l’ancien milieu de terrain hargneux et mythique du Milan AC connait enfin le succès.
En course pour la montée en Serie B, le club pisan a signé un succès capital face au leader, la Spal (2-1), dimanche. Une victoire qui permet à l’équipe du « chien fou » de conforter sa deuxième place, qui offre un billet d’accès pour l’échelon supérieur, alors qu’il ne reste plus que cinq journées de championnat.
Gattuso snobe son adjoint
Un scénario qui a fait sortir de ses gonds l’ancien international italien, intenable sur le banc de touche. Alors qu’il attendait le coup de sifflet final, il s’est emporté contre l’un de ses adjoints qui lui apportait un chronomètre pour vérifier le temps qu’il restait.
La suite n’est qu’un pur délire, notamment au coup de sifflet final où il fait encore essuyer les plâtres à son adjoint en le snobant alors que celui-ci souhaite l’enlacer pour fêter la victoire. Mais Gattuso a préféré assurer le show en fêtant ce succès précieux avec d’autres membres de son staff avant d’aller communier avec les supporters comme à la belle époque. Il vero Gattuso !