RMC Sport

En vidéo: l’arbitre pousse un joueur de Porto… et lui met un rouge

Danilo

Danilo - -

Danilo, le milieu de terrain du FC Porto, a été expulsé ce mardi pour avoir… été bousculé par l’arbitre. C’est peut-être, déjà, l’expulsion la plus injustifiée de l’année 2017.

Dans la série « les arbitres en font trop », nous demandons Luis Godinho. L’homme chargé de diriger le match entre Moreirense et le FC Porto (1-0), ce mardi soir en Coupe de la Ligue portugaise, a complètement craqué. A la 76e minute, Danilo est averti une première fois. Rien de dingue. Mais trois minutes plus tard, le milieu de Porto reçoit un deuxième avertissement, synonyme d’expulsion.

A voir >> Déjà le but de l'année pour Olivier Giroud ?

« Honnêtement, je ne peux pas comprendre le critère de ce monsieur »

Son « crime » ? Avoir été bousculé par Luis Godinho. Alors qu’il courait à reculons, l’arbitre a percuté Danilo, qui se trouvait derrière lui et qui n’avait rien demandé à personne. « J’ai vu et revu les images plus d’une centaine de fois et, honnêtement, je ne peux pas comprendre le critère de ce monsieur pour prendre une telle décision, a indiqué Danilo sur Instagram. J’ai vu beaucoup d’épisodes dans le football mais c’était sans doute le plus honteux ! »

>> Toutes les infos mercato du jour sont dans notre live mercato

Alexandre Alain Rédacteur