RMC Sport

En vidéo, le joli but de Bolt lors d’un match de charité

Associé à Didier Drogba à la tête de l’attaque d’une sélection mondiale, Usain Bolt a marqué un but dimanche lors d’un match de charité, sept mois après la fin de sa très éphémère carrière de footballeur professionnel.

S’il a mis un terme à sa brève reconversion comme footballeur professionnel, Usain Bolt n’en a pas tout a fait fini avec le ballon rond. La légende vivante du sprint mondial a ainsi été recruté pour participer à un match de charité organisé par l’Unicef entre un onze mondial et une sélection anglaise, dimanche. La 14e édition de cette rencontre s’est déroulée à Stamford Bridge, qui accueille habituellement les rencontres de Chelsea, et Usain Bolt, associé à Didier Drogba en attaque, portait le brassard de capitaine. 

Il a assumé son statut en inscrivant un but juste avant la pause. Le sprinteur jamaïcain a enchaîné un contrôle et une frappe du gauche imparable pour David Seaman. Il a aussi profité d’une belle erreur d’appréciation de Jamie Carragher, ancienne légende de Liverpool, sur le long ballon à l'origine du but. L’erreur du défenseur anglais a d’ailleurs été moquée par Gary Neville, ancien joueur de Manchester United qu’il côtoie dans le rôle de consultant sur Sky Sport. 

Après l’arrêt de sa carrière de sprinteur en 2016, Usain Bolt avait exprimé son désir de devenir footballeur professionnel. Il a enchaîné les essais et séances d’entraînement dans plusieurs dont Stromsgodset début 2018 en Norvège. Mais c’est en Australie qu’il a touché son but au plus près. Le Jamaïcain avait en effet signé un pré-contrat en faveur des Central Coast Mariners. Malgré deux buts lors d’un match amical, il a finalement quitté l’équipe et mis fin à sa tentative de nouvelle carrière.

NC