RMC Sport

EN VIDEO : le « Messi des neiges » au Real ?

-

- - -

Le « Messi des neiges », un gamin argentin de 8 ans, passe cette semaine un essai au Real Madrid. Et d’autres clubs sont intéressés.

Il s’appelle Claudio Nancufil, n’a que 8 ans mais traverse déjà l’Atlantique pour montrer à certains des plus grands clubs d’Europe qu’il est une promesse à patiemment entretenir. Le « Messi des neiges » (originaire du sud-ouest de l'Argentine, au pied des Andes) est arrivé cette semaine en Europe en compagnie de sa mère, son grand-père et son représentant. Il doit passer quelques jours à Madrid, où des essais dans deux prestigieux clubs sont programmés. D’abord au Real Madrid, puis à l’Atlético.

Le Barça déjà battu ?

Fin novembre, un quotidien argentin (Clarin) indiquait qu’en raison de problèmes de croissance, le jeune Claudio allait avoir besoin d’un traitement hormonal. Et que le Barça, qui a déjà offert le même type de soins à Lionel Messi, était également intéressé… D’après le quotidien madrilène As, des clubs français sont aussi sur les rangs. Mais son adaptation à Madrid serait déjà « surprenante » et le petit prodige serait fan de… Cristiano Ronaldo.

A lire aussi :

>> Griezmann : « Les Bleus ? Ça se rapproche petit à petit »

>> EN VIDÉOS : le meilleur de Griezmann en 2013-14

>> Mercato européen : les infos du 16 janvier

La rédaction