RMC Sport

En vidéo - Maradona: "Ils n’arriveront pas à me briser"

-

- - AFP

Dans une vidéo publiée sur son compte Facebook, Diego Maradona se confie sur son état d’esprit, un mois après le décès de son père. Avec la ferme intention de revenir plus fort, notamment « pour travailler et pour la FIFA ».

On est certes encore loin de la forme physique d’antan et du moral d’acier mais Diego Maradona l’assure : il est de retour. Un mois après le décès de son père Don Diego, la légende du football argentin a posté, lundi soir sur son compte Facebook, une vidéo de plus de deux minutes. On le voit, marchant sur un terrain avec un ballon sous le bras, essoufflé, faisant le point sur son état d’esprit. Histoire de faire taire les rumeurs qui le disaient de nouveau plongé dans la drogue et la dépression.

« Je sais que beaucoup de choses ont été écrites ces derniers jours mais personne ne peut imaginer ce que j’ai ressenti après le décès de mon père, confie l’ancien joueur de 54 ans. Ce n’est pas de la dépression, c’est juste la tristesse d’un fils qui est reconnaissant. Et je le serai jusqu’à ma mort. Je veux dire que je suis fort, qu’ils n’arriveront pas à me briser. »

Maradona : « Attention, quand je reviens, je reviens pour tout »

El Pibe de Oro adresse ensuite un message au peuple argentin mais aussi à la FIFA, en pleine période de déclaration de candidatures pour succéder à Sepp Blatter : « Attention, quand je reviens, je reviens pour tout : je reviens pour travailler, je reviens pour la FIFA (…) et je reviens pour ma famille, parce que je sais qu’ils ont souffert autant que moi. Une énorme pensée pour les Argentins. » De là à envisager une candidature de Maradona pour la présidence de la FIFA…

A.Bo