Fifa : Maradona pourrait se porter candidat

- - AFP
C’est l’un des opposants les plus emblématiques de Sepp Blatter. Ces derniers mois, Diego Maradona a multiplié les critiques à l’encontre du président historique de la Fifa. Le dirigeant suisse a annoncé sa démission début juin après avoir été réélu pour la cinquième fois d’affilée.
Du coup, l’ancien n°10 de l’Argentine va se porter candidat à sa succession. C’est en tout cas ce qu’affirme le journaliste uruguayen Victor Hugo Morales, célèbre pour avoir commenter le fameux but d’El Pibe de Oro face à l’Angleterre, lors de la Coupe du monde 1986.
Le troisième candidat déclaré
« Il me l’a dit et m’a autorisé à le dévoiler », a précisé Morales sur son Twitter. Maradona avait récemment évoqué la possibilité d’occuper le poste de vice-président de la Fifa si le Prince Ali bin al-Hussein remportait les élections.
Si l’information se confirme, Maradona, 54 ans, sera le troisième candidat déclaré après Musa Bility, le président de la Fédération libérienne, et Zico, l’ancien joueur brésilien. L’élection du prochain président de la Fifa devrait avoir lieu à la fin de l’année.