RMC Sport

En vidéo : Quaresma et Guerreiro régalent le Portugal

Raphaël Guerreiro

Raphaël Guerreiro - AFP

Le Portugal a dominé la Norvège dimanche soir lors d’un match amical à Porto (3-0). Un succès acquis grâce à une frappe magistrale de Ricardo Quaresma et un coup-franc chirurgical de Raphaël Guerreiro.

Ce n’était pas le match de l’année. Loin de là. Mais les spectateurs de Porto ont en quand même pris plein les yeux, samedi soir, lors de la rencontre amicale entre le Portugal et la Norvège (3-0). Et c’est un ancien de la maison qui a ouvert les hostilités. Après un crochet à l’entrée de la surface, Ricardo Quaresma, aujourd’hui à Besiktas, a envoyé un bijou de frappe enroulée sous la barre (13e).

En vidéo : une supportrice entre sur la pelouse pour enlacer Lopes

Eder corse l’addition

Raphaël Guerreiro, le latéral de Lorient, a ensuite doublé la mise d’un magnifique coup-franc en lucarne (65e). Avant que le Lillois Eder ne corse l’addition. Peu convaincante dans le jeu, la Seleçao a eu le mérite de se montrer réaliste et spectaculaire. Le tout sans Cristiano Ronaldo, Pepe (vainqueurs de la Ligue des champions avec le Real Madrid), Nani et Bruno Alves (retenus avec Fenerbahçe). De quoi voir venir à moins de deux semaines de l’Euro 2016.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur