RMC Sport

Mercato: Cristiano Ronaldo veut rester au Real

-

- - AFP

Vainqueur de la Ligue des champions avec le Real Madrid, samedi soir, face à l’Atlético Madrid à San Siro (1-1, 5-3 aux TAB), la troisième de sa carrière, après 2008 avec Manchester United et la Decima en 2014 avec le Real, Cristiano Ronaldo a répété qu’il souhaitait poursuivre sa carrière dans la capitale espagnole.

Annoncé proche du PSG depuis deux ans maintenant, Cristiano Ronaldo a mis fin à pas mal de rumeurs ce dimanche, au lendemain de la victoire du Real Madrid en finale de Ligue des champions face à l’Atlético à San Siro (1-1, 5-3 aux TAB). Le triple Ballon d’Or (2008, 2013, 2014) a en effet expliqué qu'il voulait "rester" au Real Madrid, le club qui lui "convient le mieux", selon des propos rapportés dimanche sur beIN Sports.

A lire aussi >> Ligue des Champions : Ronaldo a eu "une vision"

L’international portugais (125 sélections, 56 buts) a ainsi logiquement confié qu’il ne se voyait pas partir après avoir conquis la "Undecima" : "Ça va être difficile (d'accepter une offre d'un autre club, NDLR), car le Real est le club qui me convient le mieux, c'est dans ce club que je veux rester car j'y suis heureux, avec ma famille, mon fils."

L’arrivée de Zidane a tout changé

Le 3 novembre 2015, à l'issue d'un match de poules de Ligue des champions, remporté 1-0 contre le PSG, Cristiano Ronaldo avait murmuré quelques mots à l'oreille du coach parisien Laurent Blanc. Et les rumeurs sur ses envies de départ, avaient alors évidemment fleuri, même si le joueur avait balayé ces "spéculations".

A lire aussi >> Ligue des Champions : Zidane, la légende continue

A l'époque les relations entre le Portugais et son entraîneur Rafael Benitez étaient fraîches. Mais en janvier, l’arrivée de Zinedine Zidane sur le banc du Real a changé beaucoup de choses dans l’esprit de CR7, qui a retrouvé l’envie de gagner avec Madrid. Les photos de leur accolade après la victoire face l’Atlético Madrid, pour le troisième sacre du Lusitanien dans la compétition, avaient donné une première indication sur son avenir. La complicité est en effet réelle entre les deux légendes du Real.