RMC Sport

Real Madrid-Atlético : l’arbitre désespéré par les simulations de Pepe

-

- - AFP

La finale de la Ligue des champions remportée par le Real Madrid face à l’Atlético Madrid, samedi à Milan (1-1, 5 tab à 3), a été marquée par le cinéma de Pepe. Le défenseur portugais a multiplié les simulations grotesques. Au point d’agacer l’arbitre de la rencontre.

Pepe est un grand acteur, tout le monde le sait. Mais le défenseur du Real Madrid a encore franchi un cap lors de la finale de la Ligue des champions, samedi face à l’Atlético Madrid (1-1, 5 tab à 3). Dans un match tendu mais globalement correct, l’international portugais a trouvé le moyen de se mettre en scène. Jusqu’à verser dans le ridicule…

Son sketch débute à la 73e. Alors que Felipe Luis vient lui donner une petite tape sur la joue pour le relever, Pepe se prend le visage à deux mains et hurle comme si on l’avait violemment frappé. Une grossière simulation dans laquelle ne tombe pas l’arbitre. Mais durant la prolongation, le roc de 33 ans récidive.

A lire aussi - Benzema : "La vérité, je suis trop puissant"

La langue de M. Clattenburg

Lors d’un duel avec Yannick Ferreira-Carrasco, les mains du Belge effleurent légèrement son visage. L’ancien joueur de Porto se tord alors de douleur et hurle en se tenant la tête. Pour rien, encore une fois. Une attitude qui désespère Mark Clattenburg, l’arbitre de la rencontre. En voyant le défenseur du Real aussi pathétique, l’Anglais secoue la tête en guise de désapprobation. Avant d’effectuer un geste très bizarre avec sa langue…

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur