RMC Sport

EN VIDEOS-Zlatan-Messi, le duel n’a pas eu lieu

Messi-Zlatan

Messi-Zlatan - -

Point fort de la soirée internationale, l’affrontement entre la Suède et l’Argentine a viré à l’avantage des Albiceleste (2-3), sans que ni Messi ni Zlatan n’efface l’autre. L’Angleterre a, par ailleurs, fait chuter le Brésil (2-1) alors que l’Espagne a disposé de l’Uruguay (3-1).

Suède-Argentine : 2-3

Suède : Olsson (17e), Elm (90e)

Argentine : Lustig c.s.c. (3e), Agüero (19e), Higuain (23e)

La Suède de Zlatan accueillait l’Argentine de Leo Messi ce mercredi à Stockholm à la Friends Arena. Un affrontement entre deux géants du foot à l’inimitié avérée depuis leur cohabitation houleuse au Barça. De ce duel aux ego aiguisés est ressorti vainqueur Leo Messi grâce au succès de l’Albiceleste (2-3). Sur le plan individuel également, la Pulga a plus pesé sur la rencontre. Positionné dans l’axe, Messi a contribué à l’excellente animation offensive des Argentins en première période, sans toutefois marquer. La faute à une mauvaise remise d’Agüero (37e) ou à un raid stoppé par un défenseur suédois (41e). Zlatan, lui, n’a connu aucune fulgurance et est sorti dès la pause, conformément à l’annonce de son sélectionneur.

Angleterre-Brésil : 2-1

Angleterre : Rooney (26e), Lampard (60e)

Brésil : Fred (48e)

23 ans sans battre le Brésil. La stat n’est plus d’actualité depuis ce mercredi soir et ce succès offert par Frank Lampard, profitant d’une remise de Rooney après une mauvaise relance d’Arouca. Toujours en construction, la Seleçao concède un revers logique sur la route de son Mondial en 2014.

Espagne-Uruguay : 3-1

Espagne : Fabregas (16e), Pedro (51e, 74e)

Uruguay : C.Rodriguez (32e)

La Roja faisait monnayer ses talents au Qatar ce mercredi pour un match amical face à l’Uruguay. Les Qataris ont pu apprécier le jeu collectif espagnol qui a pu faire vaciller la valeureuse défense, à cinq, de la Céleste articulée autour de Diego Lugano. Une rencontre qui a permis à Vicente Del Bosque de tester de nouveaux joueurs comme Azpilicueta, Monreal, Suarez ou encore Isco.

Pays-Bas-Italie : 1-1

Pays-Bas : Lens (33e)

Italie : Verratti (90e)

Un nul au goût amer pour les Oranje. La réalisation de Lens leur permettait de se diriger vers un succès convaincant et surtout mérité. Mais les Italiens ont réalisé une excellente fin de rencontre avec deux occasions gâchées par Osvaldo (83e, 87e) avant que Marco Verratti ne s’arrache pour l’égalisation lors des arrêts de jeu.

RMCsport