RMC Sport

Equipe de France : Deschamps, en CDD pour 2 ans

Didier Deschamps s'est mis d'accord avec Noël Le Graët, le président de la FFF pour le poste de sélectionneur de l'équipe de France. Il devrait signer un CDD de deux ans.

Les négociations ont duré tout le week-end. C'est finalement un CDD de deux ans que Didier Deschamps devrait signer. Un contrat renouvelable deux années supplémentaire à une seule condition, que la France aille au Brésil jouer la Coupe du monde en 2014. La Fédération française de football a annoncé la nouvelle sur son site Internet ce dimanche, en début de soirée, mais sans préciser les termes de cet engament à durée déterminée. En revanche l’ex entraineur de l’OM n'aura pas les pleins pouvoirs, déjà refusés à son prédécesseur. Deschamps voulait ramener une bonne partie de son staff marseillais, il ne pourra mettre dans sa valise que son adjoint Guy Stephan.

Le Basque va voir son salaire sérieusement baisser

De plus le Basque va voir son salaire sérieusement baisser. A Marseille, il percevait 250.000 euro bruts mensuels. Désormais, il devrait gagner aux alentours de 100.000 euros par mois, comme Laurent Blanc. Noël Le Graët a donc sans doute su être assez persuasif sur d’autres éléments du contrat. Deux missions difficiles attendent désormais le capitaine des champions du monde 98 à la tête des Bleus. La qualification pour le Mondial dans un groupe où figure la légendaire équipe d’Espagne. Mais la plus urgente sera de redorer l’image de l’équipe de France, une nouvelle fois écornée par l’attitude détestable de certains joueurs pendant l’Euro.