RMC Sport

Equipe de France: Pavard poursuit sa série d'invincibilité sous le maillot bleu

-

- - -

Le jeune défenseur du VfB Stuttgart, Benjamin Pavard, est devenu jeudi face à l'Islande (2-2), le 3e joueur de l'histoire n'ayant jamais perdu sous le maillot bleu. Il lui reste à rattraper Ludovic Giuly et... Eric Di'Méco.

Premier record pour Benjamin Pavard sous le maillot bleu. Aligné face l'Islande jeudi en match amical, Pavard a fêté sa 15e sélection en équipe de France. Les hommes de Didier Deschamps ont concédé un match nul (2-2 Eyjolsson 86' csc et Mbappé 90').

Le défenseur du VfB Stuttgart, appelé pour la première fois en équipe de France le 2 novembre 2017, est devenu jeudi le 3e joueur n'ayant jamais perdu sous le maillot bleu: 11 victoires et 3 matchs nul en deux ans. Il pourrait dépasser Marvin Martin et ses 15 matchs sans défaites, mardi face à l'Allemagne en Ligue des nations. Il détient également le record d'invincibilité, toutes équipes de France confondues (U19, Espoirs, équipe A), en 34 sélections.

A la poursuite de Giuly et Di'Méco

Le Français, révélation de la Coupe du monde 2018 en Russie, est devenu un cadre dans l'équipe de Didier Deschamps. Pavard est à la poursuite de Ludovic Giuly, et ses 17 sélections sans défaites (10 victoires et 7 matchs nuls).

En haut du classement, on retrouve le défenseur de l'Olympique de Marseille et membre de la Dream Team RMC Sport, Eric Di Méco, vainqueur de la Ligue des champions en 1993. Le Français compte 18 victoires et 5 matchs nuls en 23 sélections entre 1989-1991 et 1994-1996. Il a esquivé les sept défaites de l'équipe de France entre 1992 et 1993.

A lire aussi >> France-Islande: Deschamps a trouvé l'ambiance "cosy" (mais n'accable pas le public)

IDM