RMC Sport

Affaire de la sextape: "Benzema est un roc", juge son avocat

-

- - AFP

Quelques minutes après la levée partielle du contrôle judiciaire de Karim Benzema, son avocat, Maître Sylvain Cormier, a confié sa satisfaction au micro de BFM TV.

Karim Benzema peut de nouveau côtoyer Mathieu Valbuena…

C’était une initiative de la juge d’instruction, qui avait, malgré l’appel du procureur de la République, rencontré une unanimité à la chambre d’instruction. L’avocat de Mathieu Valbuena et l’avocat général l’avaient soutenue. Heureusement, le bon sens a prévalu. Ce contrôle judiciaire, sur cet aspect, est levé.

D’autres points sont maintenus mais c’était le principal obstacle à un retour de Benzema en équipe de France…

Absolument, c’était le seul point qui importait. Pour tout le reste, cela nous était à peu près égal.

« On peut imaginer que ce dossier va vers sa fin »

Karim Benzema doit être soulagé…

Nous accueillons cette décision avec beaucoup de satisfaction. Karim peut retrouver son entier métier. C’est un grand soulagement. Karim Benzema est un roc. Il a déjà affronté de multiples épreuves dans sa vie. Il y a toujours fait face et n’a jamais flanché. Je crois qu’il continue dans cette trajectoire.

Souhaitez-vous que les deux joueurs se rencontrent ?

C’est une décision qui leur appartient à tous les deux. Ce sont des adultes, c’est à eux de gérer ça avec la Fédération.

L’affaire n’est pas terminée, quelles sont les prochaines étapes ?

Nous n’en savons rien. Les juges d’instruction n’informent pas les avocats de ce qu’ils sont en train de faire dans un dossier. Mais on peut imaginer que ce dossier va vers sa fin.

dossier :

Karim Benzema

la rédaction