RMC Sport

Affaire de la sextape : Benzema et Valbuena vont se rencontrer

INFO RMC SPORT. La juge en charge de l’affaire dite de la sextape a levé partiellement, ce jeudi matin, le contrôle judiciaire de Karim Benzema. L’attaquant du Real Madrid va donc rencontrer Mathieu Valbuena prochainement.

Selon nos informations, sauf retournement de situation, Mathieu Valbuena et Karim Benzema vont se rencontrer dans les prochains jours. L'objectif est d'organiser cette rencontre avant le 4 mars, date du jour où l'appel du parquet sera étudié par la chambre d'instruction de la cour d'appel de Versailles. Reste à savoir si cette rencontre aura lieu sous le couvert de la Fédération Française de football ou de manière privée entre les deux hommes.

La volonté de la FFF, notamment de son président Noel Le Graët, est d'organiser une rencontre rapidement afin de permettre un retour éventuel de Benzema en Bleu, mais surtout son passage devant la commission de discipline de la FFF. Le Graët avait en effet décidé de suspendre Benzema d’équipe de France jusqu’à nouvel ordre.

"Valbuena sait pertinemment qu’il devra s’expliquer avec Benzema"

La FFF espère que la chambre d'instruction de la cour d'appel rejettera l'appel du parquet. « Cette décision n’est pas étonnante, dès lors que Madame le juge estime avoir tous les éclaircissements nécessaires concernant la position de Mathieu Valbuena et de Karim Benzema et qu’elle n’envisage pas de nouveau d’entendre Mathieu Valbuena » confie à RMC Sport l'avocat de Karim Benzema.

« Dès lors, la levée du contrôle judiciaire s’apparente cohérente et je conviendrai de connaître les motivations du parquet, lequel a interjeté l’appel, poursuit l’avocat de l’attaquant du Real Madrid. Concernant une rencontre entre Mathieu et Karim, rien n’est encore décidé entre les deux hommes mais Mathieu Valbuena sait pertinemment qu’un jour ou l’autre, il devra s’expliquer en tête-à-tête avec Karim Benzema. »