RMC Sport

Valbuena dans Team Duga: "Je serais prêt à rejouer avec Benzema"

-

- - -

Invité de Team Duga ce jeudi sur RMC, Mathieu Valbuena a confié qu’il n’avait pas encore fait une croix sur l’équipe de France. Et qu’il serait prêt à rejouer avec Karim Benzema.

Les affaires extra-sportives n’étaient pas au cœur du propos de Mathieu Valbuena ce jeudi, au moment de se confier dans Team Duga sur RMC. Mais une toute petite question, presque inévitable, a tout de même fini par fuser, au moment où le Lyonnais évoquait l’équipe de France. Serait-il prêt, oui ou non, à rejouer avec Karim Benzema, après l’affaire juridique qui a fini par les éloigner l’un comme l’autre des Bleus ? Et Valbuena n’a pas botté en touche. « Bien sûr que je serais prêt. Pourquoi pas, il n’y a pas de problème. Je fais toujours la différence entre ce qui se passe sur et en dehors du terrain. Et je me suis toujours très bien entendu avec lui sur le terrain, vous avez pu le constater. »

>> Retrouvez toutes les émissions de Team Duga en podcasts

Didier Deschamps n’ayant rappelé ni l’un ni l’autre depuis l’affaire de la sextape, et Valbuena peinant encore à regagner sa place à l’OL, un tel cas de figure n’est clairement pas pour tout de suite, mais l’ancien Marseillais le confirme, il n’a pas encore tiré un trait sur l’équipe nationale. « Je suis fier de ce que j’ai fait en Bleu. Pour un joueur qui n’était pas destiné à faire une carrière de haut niveau, faire la carrière internationale que j’ai pu faire, j’en suis fier. Je ne renonce pas à l’équipe de France, mais il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs. Il faut déjà jouer à Lyon, être bon à Lyon, et après on verra ce qu’il se passera. Il y a des étapes à franchir avant de penser aux Bleus, et ces étapes, c’est avec Lyon. »

>> Ligue des champions : comment l'OL peut se qualifier face à Séville

Plus de discussion depuis l’Euro

Lucide, Valbuena sait que le chemin qui le sépare de cette équipe de France, dont il était un incontournable en 2015, est encore long, lui qui n’a pas été contacté par le staff des Bleus depuis la période précédant le dernier Euro. Et qui se garde bien de dévoiler le contenu de leur discussion, si ne n’est qu’il n’était pas question d’un nouveau cycle sans lui. « On a eu une discussion qui restera entre nous, mais il ne m’a rien dit de tout ça. »