RMC Sport

Affaire de la sextape : Zidane évoque le "soulagement" de Benzema

-

- - AFP

Mis en examen dans l’affaire de la sextape dont est victime Mathieu Valbuena, Karim Benzema a vu son contrôle judiciaire être partiellement levé vendredi. Un « soulagement » selon Zinedine Zidane, son entraîneur au Real Madrid, qui estime que les Bleus ne peuvent pas se passer de lui pour l’Euro.

A la veille du déplacement du Real Madrid à Las Palmas pour la 29e journée de Liga, Zinedine Zidane n’a pas échappé aux questions concernant Karim Benzema ce samedi. L’attaquant français, mis en examen dans l’affaire du chantage à la sextape dont a été victime Mathieu Valbuena, a vu son contrôle judiciaire être partiellement levé vendredi. « Quand il y a un petit problème et qu’il se règle, ça devient forcément un soulagement pour lui, a déclaré l’entraineur du Real en conférence de presse. On en a beaucoup parlé et il a forcément été touché un peu par ça. »

« L'équipe de France aura besoin de Karim Benzema »

Une bonne nouvelle pour Zizou, qui estime que l’équipe de France ne saurait se passer de Karim Benzema pour l’Euro en France (10 juin-10 juillet). « Je pense que cette équipe de France aura besoin de Karim Benzema pour l’Euro, insiste Zinedine Zidane, en français dans le texte. Il en est conscient, moi j’en suis conscient et j’espère que c’est ce qui se passera très vite. » Toujours blessé à la cuisse, l’attaquant devrait reprendre l’entraînement avec le Real la semaine prochaine.

A.Bo avec F.H à Madrid