RMC Sport

Albanie-France: la Marseillaise copieusement sifflée à Tirana

La Marseillaise a été sifflée par des spectateurs ce dimanche soir à Tirana, avant le coup d'envoi du match Albanie-France.

C'était clair et net. La Marseillaise a été copieusement sifflée ce dimanche soir à Tirana, juste avant le coup d'envoi du dernier match des qualifications pour l'Euro 2020 entre l'Albanie et la France.

Des spectateurs du nouveau stade de la capitale albanaise n'ont pas respecté l'hymne français. C'est la deuxième fois que cela se produit pour les Bleus lors de cette campagne de qualifications, après le déplacement en Turquie en juin dernier.

>> Albanie-France en direct

Double erreur française à l'aller

A l'aller, le match entre la France et l'Albanie avait été marqué par une double erreur de l'organisation au Stade de France. C'est l'hymne d'Andorre qui avait été diffusée au lieu de celui de l'Albanie. Puis le speaker s'était excusé auprès des supporters de... l'Arménie.

Des ratés qui avaient contraint la Fédération française, mais aussi le président de la République Emmanuel Macron, à présenter leurs excuses à l'Albanie et au Premier ministre Edi Rama. La FFF avait écopé d'une amende de 20.000 euros de la part de l'UEFA.

LP avec AA