RMC Sport

Albanie-France : Payet et Fekir titulaires ?

Albanie-France : Payet et Fekir titulaires ?

Albanie-France : Payet et Fekir titulaires ? - AFP

Didier Deschamps devrait procéder à plusieurs changements pour le match de l’équipe de France en Albanie samedi (18h). Dimitri Payet et Nabil Fekir pourraient être titulaires.

Après leur défaite face à la Belgique dimanche (3-4), les Bleus chercheront à rebondir ce samedi en Albanie (18h). Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France, devrait procéder à plusieurs changements par rapport au dernier onze de départ. Christophe Jallet, Mamadou Sakho, Patrice Evra, Paul Pogba, Dimitri Payet, Nabil Fekir et Alexandre Lacazette pourraient débuter. C’est ce qui ressort des deux oppositions avec travail de zone auxquelles se sont livrés les Bleus ce mercredi à Clairefontaine.

Victime d’une béquille au mollet gauche mardi, Olivier Giroud ne s’est pas entraîné ce mercredi. L’attaquant d’Arsenal a fait une apparition lors d'une opération avec les partenaires de la FFF, "l'entrainement de rêve", lors de laquelle chaque joueur était associé à un enfant. Il portait un strapping mais a quand même fait quelques jongles et quelques passes avant de quitter ses partenaires.

Des contacts assez rudes

Une opposition plus classique a ensuite eu lieu, avec Paul-Georges Ntep à la place d’Antoine Griezmann. Steve Mandanda et Stéphane Ruffier se sont relayés dans les buts pour cette troisième opposition, Hugo Lloris travaillant seul. Un entraînement avec pas mal d’intensité et quelques contacts assez rudes. Les Bleus ont quitté le stade Pibarot peu après 19h30, avec une haie d'honneur des enfants qui avaient participé à "l'entraînement de rêve".

Ils s'envoleront ce jeudi par un vol affrété par la FFF pour Tirana et il restera à Didier Deschamps la séance de vendredi pour confirmer ou pas tous ces changements. Sur place, si les Bleus logeront à Tirana, la rencontre se jouera à 40 km au sud-est de la capitale, à Elbasan, qu'ils ne découvriront que le soir du match pour éviter de faire de la route la veille. Ils s'entraîneront dans le stade de Tirana, qui est en travaux.

La compo possible des Bleus :

Lloris - Jallet, Varane, Sakho, Evra - Payet, Pogba, Sissoko, Fekir - Lacazette, Griezmann

la rédaction avec JRe et JRi