RMC Sport

Amical: les Bleues résistent à l'Allemagne

Amandine Henry et Mandy Islacker

Amandine Henry et Mandy Islacker - AFP

L’équipe de France féminine a tenu en échec l’Allemagne (0-0) ce samedi près de New York à l’occasion de son deuxième match dans la SheBelieves Cup. Encourageant avant de défier les Américaines.

L'équipe de France féminine a fait match nul (0-0) avec l'Allemagne, championne olympique 2016, dans le cadre de la SheBelieves Cup, samedi près New York aux Etats-Unis. Les Françaises ont dominé la première période et ont bien failli ouvrir la marque par Wendie Renard, dont la reprise de la tête a terminé sur la transversale allemande (19e). Mais l'Allemagne a réagi et a obtenu, à la 24e minute, un pénalty tiré par Mandy Islacker et stoppé par Sarah Bouhaddi.

A lire aussi >> Amical: les Bleues renversent l'Angleterre

Et maintenant les USA

Au retour des vestiaires, les Allemandes ont pris le dessus, mais elles n'ont pas réussi à concrétiser et ont vu leur plus belle occasion, un tir de 25 m de Dzsenifer Marozsan, détournée par Bouhaddi, puis repoussée par la transversale (73e).

Les Bleues avaient remporté leur premier match contre l'Angleterre (2-1) et affronteront mardi les Américaines lors de la 3e et dernière journée de ce tournoi amical opposant quatre des cinq meilleures équipes du monde.

En 2016, les Françaises avaient terminé à la 4e et dernière place de la SheBelieves Cup à quelques semaines des JO 2016 de Rio où elles avaient chuté en quarts de finale. L'édition 2017 sert de préparation à l'Euro qui aura lieu cet été (16 juillet-6 août) aux Pays-Bas.

A lire aussi>> Le joli coup de Nice, Angers enchaîne, la frayeur Pajot… le débrief de la 28e journée

AFP