RMC Sport

Atlético : Hernandez pense à l’Espagne

Lucas Hernandez

Lucas Hernandez - AFP

Lucas Hernandez, le jeune défenseur central français de l’Atlético Madrid, n’exclut pas de porter un jour de maillot de la sélection espagnole. Mais l’international Espoirs privilégie l’équipe de France, pour l’instant.

« Je verrai bien si je joue avec l’équipe de France. Mais l’Espagne m’a tout donné et je suis très reconnaissant. » Mercredi soir, sur les ondes de la radio Onda Cero, Lucas Hernandez (20 ans) a laissé plané le doute sur ses ambitions sur la scène internationale. Et si le défenseur central français de l’Atlético Madrid, qui s’apprête à défier le Bayern Munich en demi-finales de Ligue des champions, optait pour la Roja plutôt pour que les Bleus ?

La même position que Laporte

Ce n’est pas encore d’actualité pour l’international Espoirs français. « Je ferai tout pour continuer à porter le maillot bleu, a-t-il confirmé à L’Equipe. L’Espagne, j’y songerais uniquement si la France ne m’appelait pas. » Avec Lucas Hernandez mais aussi Aymeric Laporte (Athletic Bilbao) et pourquoi pas les fils Zidane, l’équipe de France devra se méfier de la Roja…