Avec Ribery et Evra ?

- - -
Laurent Blanc va livrer ce jeudi (14h) l’une des listes les plus attendues depuis son intronisation à la tête des Bleus. La double opposition à venir face au Luxembourg et à la Croatie n’est sur un plan sportif pas le rendez-vous de l’année pour les Bleus. En revanche, elle pourrait être marquée par un double retour : ceux de Franck Ribery et de Patrice Evra.
La convocation du premier est très probable. Laurent Blanc a encore vu et discuté avec le joueur mardi soir à Munich. Sa non sélection, alors que Ribéry est très bon depuis quelques temps, serait une surprise. En revanche, la présence de Patrice Evra, qui n’avait pas été retenue face au Brésil, reste incertaine. En dépit de ses récentes bonnes performances sportives avec Manchester, Blanc ne s’est encore jamais entretenu personnellement avec le mancunien au contraire de Ribéry.
Blanc n’a jamais parlé avec Evra
Compte tenu de l’absence d’Eric Abidal, Evra apparaît sur le papier comme le meilleur latéral gauche français. A ce poste, ni Clichy et encore moins Cissokho et Trémoulinas n’ont convaincus. Alain Boghossian a supervisé Evra mardi soir contre Marseille. Blanc pourrait se laisser tenter à moins qu’il ne lui ferme une nouvelle fois la porte.
Il pourrait aussi donner une chance à Jérémy Mathieu, loin d’être mauvais à Valence. Pour le reste, le sélectionneur devrait faire confiance dans les grandes largeurs au groupe vainqueur du Brésil. Remis de blessure, Samir Nasri voire Mathieu Valbuena effectueront leur retour. Excellent à Lyon, Bafé Gomis pourrait également avoir de nouveau une chance. En revanche, le retour de Jérémy Toulalan, qui retrouve progressivement son niveau, ne semble pas programmé.