RMC Sport

Baromètre RMC/BFM sur l’Euro 2016 : la cote des Bleus grimpe encore

-

- - -

A un mois de l’Euro, le baromètre mensuel RMC\/BFM confirme la tendance de mars : les Bleus suscitent un enthousiasme grandissant et les supporters français sont de plus en plus nombreux à imaginer un sacre de l’équipe de France.

Quelques mots d’amour

On est loin de l’amour fou, mais la cote de popularité des Bleus continue de grimper dans le cœur des Français. 39% déclarent avoir une bonne opinion de l’équipe de France. Deux points de mieux qu’en avril, quatre de plus qu’en mars. La courbe décolle, lentement mais sûrement, pour ces Tricolores sereins et stables sous la houlette de Didier Deschamps.

En tête des pronostics

Six points de plus ! 23% des Français imaginent à présent une victoire de leur équipe dans la compétition. Déjà en tête lors du précédent baromètre, les Bleus creusent l’écart sur l’Allemagne (17%, -4 points) et l’Espagne (11%, +2 points).

Une fausse note

Alors que les Bleus se refont lentement mais sûrement une image de marque, la chanson officielle des supporters a de son côté reçu un accueil plutôt réfrigéré. Seuls 42% des Français ont déjà entendu la reprise de Kiss signée Skip the use, « I was made for lovin’ you (my team) », et lui attribuent une moyenne de 5,7 sur 10 plutôt très basse, vu le carton de la version originale.

Tous les résultats sont ici

Source - CSA Research, Vague 3 du Baromètre réalisée en ligne du 3 au 5 mai 2016 auprès d’un échantillon de 1 009 individus représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité des résultats est assurée par la méthode des quotas sur la base des variables suivantes : sexe, âge et profession de l’interviewé après stratification par région et catégorie d’agglomération. »