RMC Sport

Beauvue: "Il y a tellement de talents offensifs en équipe de France…"

Claudio Beauvue

Claudio Beauvue - AFP

Invité de Luis Attaque, ce mardi sur RMC, l’attaquant lyonnais Claudio Beauvue a évoqué ses débuts avec son nouveau club mais aussi les Bleus et l’Euro 2016. Avec beaucoup d’humilité.

Ses premières sensations à l’OL

« Je m’attendais à signer dans un club avec de la concurrence. Il y a des internationaux. Certes, j’arrive de Guingamp mais j’ai pu démontrer que j’avais le talent et le niveau pour évoluer dans le championnat de France et en Europe. Au niveau du temps de jeu, je suis satisfait (4 matches dont 2 titularisations). Je suis toujours à l’écoute du coach (Hubert Fournier). »

La blessure de Fekir

« On a tous été déçus. Nabil était en pleine forme. C’est un jeune talent. Même pour le football français, c’est une grosse déception. Au club, il va beaucoup nous manquer. Mais il y a d’autres talents dans l’effectif et il y a des jeunes qui poussent derrière. A nous de faire le boulot. »

L’OL programmé pour être le futur dauphin du PSG ?

« Au vu de notre effectif et des renforts qui sont arrivés à l’intersaison, c’est normal que les spécialistes disent qu’on est les mieux armés pour être deuxièmes du championnat. Paris est vraiment au-dessus. A nous de faire la meilleure saison possible et de répondre aux objectifs, être sur le podium et pourquoi pas titiller le PSG. »

Beauvue à l’Euro 2016 ?

« (Il éclate de rire) Ça on ne le sait pas ! Dieu seul le sait. Suis-je aussi fort que les joueurs de l’équipe de France ? S’ils y sont, c’est qu’ils sont meilleurs que moi. A moi de bosser, de continuer à enfiler les buts, d’être performant. Il faut rester serein. Je vais déjà essayer d’être régulier. Il y a tellement de talents offensifs…. Il y a Ntep, Martial, Alex (Lacazette)… C’est vrai que j’ai un peu plus d’expérience mais ce sont de jeunes talents français qui pointent le bout de leur nez. Ils ont un potentiel à démontrer. »

Pourquoi il n’a pas signé à l’OM

« Il y avait moins de certitude. On a pu voir par la suite que pas mal de joueurs ont quitté le club. Le coach aussi après la première journée. Je voulais quelque chose de stable, qui me permet de progresser et surtout être dans une équipe du top 3. »